Accueil / Art Du Voyage / Europe / Paris – Prague

Paris – Prague

Les touristes aiment se rendre à Prague parce que la ville est très riche sur le plan historique. Et cela se remarque très vite avec les nombreux monuments et sites que vous découvrirez durant vos vacances. C’est le cas par exemple du pont Charles qui représente un grand symbole pour la ville. Il relie le vieux Prague de Mala Strana et est long de 520 mètres. Durant la marche sur ce pont, vous apprécierez les prestations de plusieurs musiciens et artistes de rue. Si vous voulez véritablement vous faire une idée de toute la richesse architecturale de Prague, il faudra visiter Mala Strana et la vieille ville.

Photo du Pont Charles - Prague
Photo du Pont Charles – Prague

Vacances à Prague – Voyage à Paris

Vous pouvez mettre à profit vos vacances pour effectuer un voyage dans une ville qui offre plusieurs possibilités de découverte. À ce niveau, Prague est une destination de premier choix avec en effet d’innombrables choses à découvrir.

Aussi, des monuments chargés d’histoire sont dressés à Prague comme le sanctuaire baroque Notre Dame de Loreta dont la construction est inspirée d’une légende médiévale. Fondée au XII siècle, la bibliothèque du monastère de Strahov est à découvrir absolument pendant votre passage à Prague.

Un patrimoine culturel dense

Prague peut être fière de son patrimoine culturel qui est remarquable par sa densité. On y trouve en effet une multitude de traditions, de coutumes et d’évènements culturels.

Parmi les grandes attractions à Prague, il y a la danse populaire masculine du Verbunk, les défilés riches en couleurs du carnaval de la région de Hlinsko, la célébration de la Chevauchée des Rois et la fauconnerie. En vous rendant à Prague, vous partez aussi à la découverte d’une culture où les bières traditionnelles sont consommées depuis des lustres.

Voyage au parti socialiste

A la découverte de la bière tchèque

Budeweiser Budvar, Pilsner Urquell, la liqueur aux herbes Becherovka sont quelques noms de boissons qui font partie de la vie quotidienne des Tchèques depuis longtemps.

Faire le voyage depuis Paris pour Prague

Vous êtes en vacances et avez envie de changer d’air. Vous pouvez pour cela quitter Paris et faire le voyage pour Prague.

Mais avant d’y aller, il est nécessaire de bien préparer votre voyage afin de prendre en compte toutes les choses dont vous aurez besoin pour bien meubler votre séjour.

3 des restaurants les plus luxueux de Prague

Comme Prague est propice aux séjours romantiques, lune de miel, voyage en amoureux, voici quelques un des restaurants les plus luxueux et prestigieux de la ville. Vous serez conquit par la beauté de ses somptueux salons où l’on sert des plats succulents, dont la plupart élaborés à partir de la cuisine du terroir.

Restaurant V Zátiší

L’un des secrets les mieux gardés de la Vieille Ville. Elle se situe sur la place de Bethléem. Un restaurant intime et élégant sert une cuisine exceptionnelle avec une excellente gamme de vins.

Récemment rénové dans une ambiance plus contemporaine, le cadre évoque un atelier d’artiste où l’on retrouve une bibliothèque des fleurs en plâtre… C’est également le restaurant le plus chic dans l’esprit Bohême. Ce n’est pas sans raison que bon nombre de voyageurs y descendent le temps d’un séjour de luxe dans la capitale tchèque.

Quant à la carte, elle propose, une fine sélection de poisson, de viande de bœuf, d’agneau et de chevreuil et d’autres spécialités tchèques et internationales le plus souvent servies avec un assortiment de légumes frais et bio issu des agriculteurs locaux.

Restaurant U Modré Kachničky

Le restaurant que veut littéralement dire au petit canard bleu en tchèque se dresse derrière une façade discrète bleue dans une ruelle étroite de Malá Strana. Elle propose le meilleur de la cuisine tchèque traditionnelle, haut de gamme et raffinée : une ambiance très intimiste caractérise tout le charme de ce restaurant.

Vous serez agréablement surpris par ses murs décorés de fresques et de tableaux, mais aussi par son plafond vouté sans oublier la touche cosy et rétro des mobiliers.

Célèbres pour sa cuisine traditionnelle de Bohême, diverses variétés de gibier et un large éventail de spécialité du terroir sont au rendez-vous. Cependant, la spécialité de la maison est restée le canard avec 5 préparations différentes.

Intérieur Restaurant à Prague
Intérieur Restaurant à Prague

Restaurant Palais Pálffy

Si vous n’avez pas encore diné dans un véritable palais baroque, vous trouverez le restaurant Palais Pálffy au cœur du quartier de Malá Strana avec son ambiance luxueux et baroque.

Le décor du lieu est saisissant avec ses stucs au plafond, ses boiseries dorées et également ses grands miroirs et lustres scintillants. Les mobiliers du XVIIIè siècle lui donnent une atmosphère de grandeur et de décadence. La carte du restaurant propose divers plats élaborés à partir de la cuisine de terroir avec des vins locaux et internationales.

Les endroits et monuments à visiter

On considère Prague comme l’une des plus grandes capitales touristiques européennes et la ville doit cette belle réputation à son architecture magnifique ou style baroque, gothique, cubiste, renaissance et d’art nouveau sont admirablement associés.

Lors de la préparation de votre voyage Paris-Prague, vous devez noter sur votre agenda les endroits et sites incontournables de la ville que vous devez absolument visiter.

C’est le cas par exemple du pont Charles, du château de Prague ou encore de l’horloge astronomique qui ne manquent pas de séduire les visiteurs.

Le volet hébergement

Lors de la préparation du voyage Paris-Prague, ce serait une grave erreur commise si vous ne considérez pas le volet hébergement.

À ce niveau, les offres sur internet sont très nombreuses et il ne serait pas mal de faire des comparaisons pour trouver les meilleurs choix.

Dans tous les cas, vous avez les cartes en main pour résider à Prague dans l’établissement qui favorisera votre épanouissement total.

Spectacles à voir à Prague

Il parait évident que vous mettrez à profit votre séjour à Prague pour vivre de bons moments de divertissement. Dans cette optique, vous pouvez vous rendre à divers spectacles organisés les soirs dans la ville.

Vous apprécierez probablement le théâtre noir – qui est une spécialité tchèque très intéressante – et aussi les orchestres philharmoniques desquels vous recevrez de belles sonorités.

Ville de Prague
Ville de Prague
Recherche - Image -prague carte europe -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *