Huê

Huê

Ville du Viêt Nam, qui compte 270 000 habitants, Huê est située à 8 kilomètres des côtes, et possède d’anciens palais ainsi qu’une université.

Histoire et Visite de la ville de Huê

Fondée au XVIIe siècle, avec la construction de la citadelle Phu Xuan, conservée jusqu’à aujourd’hui, la ville fut la capitale du royaume unifié du Viêt Nam à partir de 1802. A ce titre, elle fut non seulement le centre politique, mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyên. Huê fut ensuite la capitale du protectorat d’Annam jusqu’en 1945. La ville fut détruite en grande partie en 1968 durant la guerre du ViêtNam.

Visite de la ville de Huê : les monuments de cette capitale féodale traversée par la rivière Song Huong (rivière des Parfums) ont été classés sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco en 1993 : cité impériale (cité pourpre interdite Tu Camh Tanh et la cité intérieure), palais, temples et tombeaux des empereurs Nguyên. Sur la rive gauche du fleuve se dresse la pagode Thien-Mu, édifice composé de sept octogones superposés ornés de figures de Bouddha et d’une cloche pesant 200 kilos.

Recherche - Image -hué - hue photos vietnam - hue vietnam -