Accueil / Art Du Voyage / Asie / Découvrir le Japon

Découvrir le Japon

Monte-Fuji-Japon

Le Japon fascinera toujours plus d’un pour son atmosphère à part, ses multitudes de paysages et ses variétés de climats. On s’y perd facilement tellement les contrastes sont impressionnantes entre les villes très futuristes mélangées aux sanctuaires, aux temples et aux traditions ancestrales.

Kyoto
Kyoto

Kyoto, Tokyo : grandes villes du Japon

La ville de Kyoto est immanquable lors d’un voyage au Japon. Une fois votre billet d’avion en main, envolez-vous pour cette ancienne capitale du Japon et découvrez ses splendides temples, son beau château de Himeji-jo, son palais impérial, ses magnifiques jardins zen, ses sites historiques. Il y a tant à voir dans cette cité à l’architecture un peu particulière.

Tokyo est également un passage obligé au Japon. Il brille de mille feux, surtout la nuit, avec ses enseignes commerciales lumineuses. Son grand marché aux poissons, son temple Senso-ji, ses tours ultra-modernes et les boutiques de Shinjuku, de Shibuya ou encore de Ginza, Tokyo a tout pour plaire à chacun des visiteurs. Le Mont Fuji, non loin de la ville, attire de nombreux randonneurs et d’escaladeurs, surtout en été.

Tokyo
Tokyo

Que faire aux Japon ?

On ne risque pas de s’ennuyer lors d’un voyage Japon, vu que chaque ville propose un tas d’activités pour tous. Les bains dans les sources chaudes, les « onsen« , sont à essayer. Mais il faut être très respectueux des coutumes des Japonais pour pouvoir en profiter. Se dorer sur les belles plages d’Okinawa, de Kamakura, de Shirahama ou de Kyushu est aussi de mise. Un tour dans les salles de karaoké pourrait être aussi une belle expérience.

Et bien sûr, il ne faut pas se contenter de déguster aux fameux sushis. L’ubon, l’yakitori, la soupe miso, le tempura, le goya champuru, le mochi ainsi que le sukiyaki, le plat national, méritent tous autant d’être goûtés, avec des hashi s’il vous plaît, ces fameuses baguettes japonaises !

Japon - Carte géographique
Japon – Carte géographique

One comment

  1. Oh la Japan Week s’acheve deja ? C’tait en tout cas super de ta part de nous faire partager ces quelques souvenirs et choses qui font que le Japon est si unique.Et tu finis bien la semaine avec ces photos traditionnelle !Merci Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *