Ascension du mont Hiro

Mont Hiro

Bien que le sommet du Mont Hiro culmine seulement à 437 mètres, la plus grande difficulté d’une randonnée réside en la présence d’une pente raide que vous rencontrerez dès le début du parcours.

Randonnée sur le Mont Hiro

Il existe deux chemins pour monter le mont Hiro : un plus facile d’accès mais plus long et le deuxième, plus difficile mais plus court avec une pente raide. Selon vos impératifs (horaire de départ, par exemple), le guide de montagne choisira le deuxième. Le Trek s’effectuera ainsi en 3 h au lieu de 4 h si le groupe est composé de professionnels ou essentiellement de jeunes, sportifs de surcroît.

Au delà de la difficulté première, une fois arrivée sur le sommet des montagnes, le paysage devient incroyable. La beauté de ce lagon de Polynésie se révélera sous vos yeux ébahis avec une sensation dominer le monde de là-haut. En bout de course du mont Hiro vous bénéficierez d’une vue bien dégagée pour admirer toute cette splendeur de la nature. Un vrai plaisir pour les yeux…

Au sommet des montagnes, il faut encore marcher une bonne demi-heure pour arriver jusqu’à notre objectif finale : le mont Hiro. Le vent souffle fort.

Vous prendrez bien quelques photos panoramiques pour immortaliser ces paysages toute beauté ?

Couleur verte venant des montagnes et couleur bleue provenant du lagon de Raivavae, de l’océan du Pacifique, le contraste est saisissant.

Raivavae
Raivavae
Recherche - Image -panama paysage - photo lagon -