Bonaire
Bonaire

Bonaire île des Antilles

Sur l’île de Bonaire, toutes les plaques d’immatriculation des véhicules portent le slogan « Le paradis des plongeurs » – une réputation, disent les connaisseurs, amplement méritée! L’île accueille 65.000 visiteurs chaque année; la moitié d’entre eux y vient pour la plongée sous-marine.

Et si Bonaire veut protéger ses richesses océanographiques, les espèces terrestres ne sont pas en reste : en 1969 a été créé un parc national de 55 km2, sanctuaire écologique où l’on peut admirer plus de 195 espèces d’oiseaux et une faune et une flore tout simplement uniques !

Les récifs qui entourent l’île font partie de la Réserve océanographique de Bonaire, et une législation très stricte a été mise en place pour protéger la faune et la flore marines du littoral, surtout le corail et les poissons. Plus au large, l’océan est plein de bonefish, tarpons, marlins et autres brochets de mer auxquels les pêcheurs chevronnés aiment se mesurer.
[lastimgs]

Eau cristalline sur l’île de Bonaire (petite Antilles) – Photo

Bonaire - Paysage
Bonaire – Paysage


Photo et Vue aérienne de Bonaire et sa côte

Bonaire
Bonaire
Recherche - Image -carte des antilles - bonaire carte monde - arc antillais carte - carte minde Bonaire - ile bonaire - ile bonnaire - petites antilles -