Accueil / Art Du Voyage / Amerique du Sud / Séjour au Brésil

Séjour au Brésil

Brésil

Ah, le Brésil aux senteurs tropicales ! On pense forcément au Carnaval, à Rio de Janeiro, mais ce pays gigantesque possède bien d’autres richesses encore. Les cités coloniales, les îles tropicales, la jungle amazonienne, la plage… tout est possible.

Découverte du Brésil

Pays qui ravira les curieux à la recherche d’extraordinaires aventures, le Brésil possède également les plus belles plages du monde à Rio, Salvado, Recife ou les chutes d’Iguazu qui sont impressionnantes à regarder. Un séjour au Brésil peut être très diversifié, n’hésitez pas à prévoir les conditions de votre séjour auprès de votre agence de voyage.

Vous aurez la possibilité de suivre des circuits qui traversent le littoral brésilien et passent pas les sites les plus spectaculaires du pays. Salvador de Bahia était la première capitale du Brésil. C’est une ville exotique où les origines africaines ressortent et s’expriment au travers des habillements traditionnels de la population. Les anciens esclaves et leurs descendants ont activement participé à la construction de cette ville. L’atmosphère est unique.

Le Brésil est le berceau de la capoeira, danse traditionnelle qui prend racine en Afrique

Le Brésil possède aussi quelques îles sur lesquelles vous aimerez sans doute passer quelques jours. L’île de Fernando de Noronha par exemple, se trouve au large de Recife, à 500 kilomètres,  dans le Nord-Est du Brésil. Ce parc national marin est extrêmement bien protégé. Les touristes présents ne doivent pas dépasser 400 personnes. Les plages sont d’une pureté éblouissante. Les amoureux des baignades et de la plongée seront ravis !

C’est le plus bel endroit d’Amérique du Sud pour pratiquer la plongée. Vous apprécierez les balades en bateau ou à pied autour des chutes de Iguazú, (vous trouverez également Iguaçu, Iguassu et non pas iguaciu)

chutes iguacu
chutes iguacu

Durant votre séjour il serait dommage de manquer les chutes d’Iguaçu, elles sont parmi les plus impressionnantes du monde après celles de Victoria au Zimbabwe et celle du Niagara au Canada. Elles se trouvent aux frontières du Brésil et de l’Argentine. Certaines cataractes atteignent 70 mètres de haut. La plus grande partie des chutes se situe du côté argentin.  La Gorge du Diable (Garganta del Diablo) constitue la frontière naturelle. C’est vraiment une expérience formidable de se promener au-dessus des cascades. Une petite balade en bateau s’avère également très revivifiante. De plus la forêt tropicale qui entoure le site donne beaucoup d’attrait au lieu.

Les trois principaux carnaval ont lieu à Rio de Janeiro, Salvador Bahia et à Recife-Olinda. Chaque ville présente un aspect différent de cette fête traditionnelle. Le carnaval se déroule chaque année au mois de février.

Image et photo du Brésil – ville de rio de Janeiro

Rio de Janeiro
Rio de Janeiro

Visite de Rio et des principales villes du Brésil

Passez une semaine de vacances dans cette belle ville brésilienne qu’est Rio de Janeiro et vous trouverez cette ville indescriptible, il n’y en a pas deux comme elle ! Mélange de cultures, musique omniprésente et  monuments superbes… tout est fait pour bien accueillir les touristes. En plus de Rio, vous pourrez partir une journée dans les îles situées à proximité, c’est magique !

Rio de Janeiro se trouve sur la baie de Guanabara, il faut au moins trois jours pour visiter la “Citade Maravilhosa” (la ville merveilleuse), vous ne manquerez pas ses plages, ses monuments, ses églises, ses maisons coloniales et ses quartiers typiques. La forêt de Tijuca voisine de Rio, vous accueillera pour effectuer quelques randonnées. Les lieux incontournables de Rio sont le Pain de Sucre, le Corcovado, le parc de Flamengo, les plages de Copacabana et d’Ipanema.

drapeau-du-bresil
drapeau-du-bresil

Vous aimerez l’histoire du Brésil lors de vos promenades dans les rues du vieux quartiers de Gloria et du Centro, les plus beaux monuments s’y trouvent, ainsi qu’un magnifique marché. N’oubliez pas non plus de vous faire plaisir en profitant des restaurants, des bars, ou en allant assister à un concert. Rio de Janeiro est une ville très dynamique.

Les vieux quartiers de Salvador s’érigent au-dessus de la Baie de tous les Saints (Bahia de Todos Os Santos), vous irez admirer trois merveilles architecturales construites par des portugais, eux-mêmes influencés par la culture africaine. Tous les soirs le quartier du Pelourihno met de l’ambiance avec ses bals populaires et ses musiques, l’on y danse le forró partout dans la ville. Les rues, les places, les cafés embrasent les lieux.

Découvrez les plus belles plages du Brésil – voyage et sejour

Photo d'une plage au Brésil
Photo d’une plage au Brésil

Les plages à Salvador Bahia sont, selon certains, les plus belles du monde ! Lors de votre voyage au Brésil vous aimerez cette ville qui reçoit un peu moins de visiteurs que Rioet apparaît comme plus tranquille. On rejoint la ville basse, où sont regroupés tous les commerces, par le funiculaire ou grâce au célèbre elevador (ascenseur) Lacerda. Vous accéderez ainsi également aux fantastiques plages d’Itapua et d’Arembepe.

Plusieurs lignes de bus vous emmèneront sur d’autres sites plus éloignés. Sur les plages brésiliennes profitez des petites gargotes pour vous mettre à l’abri du soleil et déguster des fruits de mer, des crevettes, des plats à base de poissons et ce,  à n’importe quelle heure.

Brasilia la capitale brésilienne peut se visiter en une journée. C’est une cité moderne, à l’architecture futuriste. Là-bas vous ne verrez aucun monument historique, uniquement des créations modernes. Il faut visiter Brasilia à pied, c’est le meilleur moyen de découvrir la ville dans son entier.

Brasilia
Brasilia

Recife la capitale de l’état du Pernambuco est la plus grande ville du Nordeste. C’est un endroit moderne qui a néanmoins conservé un quartier ancien et un marché central. La ville est très animée toute l’année.  Tous les jours sont organisés des fêtes ou des concerts.

Si vous passez quelques-jours à Recife vous irez très certainement visiter la ville d’Olinda située à six kilomètres de la capitale du Pernambuco. L’ambiance a Olinda est très joyeuse. Le Carnaval qui est organisé chaque année est l’un des plus animés du Brésil. La région est idéale pour aller à la plage, ce sont des kilomètres et des kilomètres de trainées de sable blanc qui dévaleront sous vos yeux charmés. La mer est omniprésente.

Quelques agences se proposent de vous faire parcourir les régions les plus belles du Brésil. Il y a énormément de choses à voir, entre Rio de Janeiro, Sao Luis, Salvador (Bahia), Le Nordeste, les îles, etc. le choix est vaste. Un séjour au Brésil est une source d’évasion garantie.

Carte du Brésil
Carte du Brésil
Recherche - Image -brésilienne plage - bresiliennes sur les plages - les plages briziliens - Brésiliennes sur plage - les brésiliennes à la plage - les plages bresiliennes - brésiliennes - plages brésiliennes -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *