Accueil / Art Du Voyage / Amérique du Nord / Des vacances nature sur le continent américain

Des vacances nature sur le continent américain

Amérique

Prendre des vacances nature en Amérique, c’est se donner la chance de découvrir le monde ! Le continent américain offre une diversité naturelle avec une profusion de la faune et de la flore unique dans un environnement pur, préservé et accessible à tous.

Jasper - Un lac en montagne
Jasper – Un lac en montagne

Amérique : le parc national de Jasper

Avec ses 1200 kilomètres de sentiers, Jasper est le plus grand parc naturel canadien se situant dans les rocheuses du Canada. Un grand bol d’air pur à travers des sentiers pour apprécier ses monts, ses glaciers ou ses vallées s’étendant sur des kilomètres à la ronde et recouverts de forêts traversées par de nombreuses rivières tantôt paisibles tantôt dangereuses.

Lors de votre séjour au Canada, en Amérique du nord, n’oubliez pas d’entreprendre une visite du parc Jasper. Car vous aurez la chance de croiser des caribous, symbole des grandes étendues canadiennes. Des ours bruns et des wapitis seront également visibles. Cependant il faut être d’une grande prudence, ses animaux sont restés sauvages, loin de toute interaction avec les hommes. Il faudra éviter de les nourrir ou vous approcher d’eux, il faut savoir rester vigilant en leurs présences et surtout ne pas essayer de fuir en courant.

Parmi les plus beaux endroits du parc, on peut citer le lac Maligne, alimenté par les glaciers des Rocheuses sur fond de montagne aux sommets enneigés. Un tour en bateaux s’improvise pour apprécier cette beauté de la nature.

Yellowstone - Spots in The United States
Yellowstone – Spots in The United States

Visite du parc national de Yellowstone

Laissez-vous tenter par un voyage aux États Unis afin de découvrir l’un des plus incroyables parcs nationaux du pays.

Dès votre arrivée au parc Yellowstone, un spectacle vivant à ciel ouvert sera à votre portée. Ce qui en partie a fait la renommée du parc est ses quelque 150 geysers comme celui du Old Faihful qui crache une fontaine d’eau chaude à 60 mètres de haut.

On trouve aussi près 3000 sources d’eau chaude étalée sur des hectares de prairies. À ne pas manquer, le lac Yellowstone, un endroit reposant idéal pour des pique-niques ou pour admirer la beauté des lieux.

L’observation des animaux est sans doute la seule activité qui peut rivaliser avec le puissant souffle si étonnant des geysers. On en dénombre pas moins d’une centaine d’espèces vivant à Yellowstone. Il n’est pas rare de rencontrer des loups en meute, d’imposants bisons à la fourrure très épaisse, des antilopes qui gambadent ici et là ou encore des reptiles cachés sous les roches, ainsi que diverses espèces d’oiseaux…

Jouez les rangers en partant à la découverte de ses animaux à travers la beauté des paysages !

Amérique du Nord - Carte
Amérique du Nord – Carte

Découvrez les magnifiques chutes du Niagara versant Canada et côté états-unis. Photos, images et guide voyage sur la rivière du Niagara

Recherche - Image -liste des pays continent amérique -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *