Découverte des Paysages de Namibie
Les dunes de Sossusvlei et le Canyon de Sesriem sont des paysages fabuleux et les sites les plus visités de Namibie. Ils appartiennent au parc National Namib-Naukluft.
Le Canyon de Sesriem est vieux de 15 millions d’années, il fait une profondeur de 30 mètres. C’est un endroit et un lieu d’intérêt en Namibie à ne pas manquer, agréable pour se promener, quand le soleil ne tape pas trop fort. Sossusvlei est une région qui fait 300 kilomètres de long sur 150 kilomètres de large, c’est un vaste désert, contenant de gigantesques dunes de sable. C’est un endroit insolite, où la végétation pousse à certains endroits quand-même (acacias). Vous pourrez faire une randonnée dans le désert, plusieurs itinéraires vous seront proposés.
À ne pas manquer non plus, la montagne de Brandberg, d’une couleur rouge ocre, c’est l’un des plus beaux massifs de la Namibie. Sa hauteur est de 2573 mètres. D’origine volcanique, elle existerait depuis 140 millions d’années. Le plus fascinant, sont les peintures rupestres que l’on peut admirer dans le refuge de Maak. Des guides vous inviteront à faire quelques randonnées pédestres d’une heure à plusieurs jours. La visite du site est surtout conseillé tôt le matin ou en fin de journée, afin d’avoir une bonne luminosité pour vos photographies.
La Namibie possède des paysages variés qui séduisent. La création de ses parcs nationaux permettent de sauvegarder un environnement naturel fragile. Vous pourrez admirer le désert, les étangs, la mer, les rivières… Vous ne vous lasserez pas. La couleur ocre des montagnes qui bordent le pays font la particularité de ce pays, principale berceau de l’humanité.
Recherche - Image -desert namibie - carte namibie à imprimer -