Accueil / Art de Vivre / Beauté / Comment avoir un ventre plat

Comment avoir un ventre plat

Abdos et ventre plat

Que vous débutiez un programme d’exercice ou que vous ayez déjà passer de longues heures en salle de musculation, il y a un chose que vous voulez forcément : un ventre plat. Des muscles bien définis et des abdos bien visibles, voilà ce que vous voulez.

Comment travailler ses abdos pour un ventre plat

Vous pourriez être surpris d’apprendre que vous pouvez vous entraîner moins et mieux pour avoir des résultats meilleurs. Pas besoin d’acheter un équipement spécial, voici comment faire.

Brûlez vos graisses pour faire ressortir vos abdos

Je vous en parlais déjà dans cet article sur comment avoir des abdos « tablette de chocolat ». Pour rendre vos abdos visibles, vous avez besoin de vous débarrasser de vos graisses. Vous pourriez être surpris de savoir que la plupart des gens ont réellement des abdos… Ils ont simplement besoin de ne plus les avoir recouverts d’une couche de graisse.

Abdos

Tous les exercices pour travailler vos abdos ne vont pas brûler la graisse que vous avez au-dessus des muscle. Pour ce faire, vous avez besoin de combiner de la cardio régulièrement (avec l’aérobie par exemple) et une alimentation saine pour créer un déficit calorique nécessaire à la perdre du poids.

N’arrêtez pas de manger pour maigrir !

Certaines personnes pensent que pour brûler leur graisse elles doivent réduire leur repas. Ne faites surtout pas ça ! Vous n’avez pas besoin de changer radicalement votre régime alimentaire, vous pouvez simplement limiter certains aliments ou groupes d’aliments, notamment les plus riches. De simples habitudes alimentaires saines (sans privation) vous aideront à perdre du poids de manière générale.

Vous devez aussi être réaliste. Pour rendre vos abdos visibles, votre pourcentage de graisse corporelle doit être assez faible. On parle d’environ 8 pour cent de graisse corporelle pour les hommes et 14 pour cent de graisse corporelle pour les femmes. Rappelez-vous que les femmes sont génétiquement prédisposés à stocker plus de graisse autour du ventre et ont besoin de niveaux minimums de graisse dans leur corps pour être en bonne santé.

abdos homme
abdos homme

Travaillez vos abdos comme n’importe quel autre muscle

Vous devez force former l’ensemble de vos principaux muscles, ce qui implique généralement 1-3 séries de 8-15 répétitions par exercice. Il n’est pas nécessaire de faire 50, 100 ou des milliers de redressements assis par jour. En fait, si vous faites vos exercices correctement, 8-15 répétitions sont tout ce qu’il faut pour sentir que vos muscles travaillent et pour obtenir des résultats.

La clé est de durer et de savoir se reposer.

C’est comme les biceps, vous pouvez vous reposer 1-2 jours entre les entraînements. Vos abdos ont également besoin de temps pour se reposer, récupérer et se reconstruire pour devenir plus fort et donc plus visibles. Ne visez pas plus de 3-4 sessions de formation abdominaux par semaine, c’est suffisant.

Variez votre programme de musculation

Chaque exercice doit vous permettre de varier les muscles sur lesquels vous travaillez pour maintenir votre corps dans une bonne dynamique. Essayez donc de changer vos exercices (à la fois de cardio et de musculation) au moins tous les 4-6 semaines, ou plus souvent. Cela aidera à prévenir les blessures et vous permettra de progresser plus facilement et plus rapidement.

En variant votre programme de musculation, vous prenez aussi de l’avance sur les autres muscles que vous voudrez travailler. De manière générale, gardez à l’esprit qu’il est important de travailler le bas du dos en parallèle des abdos, ces muscles travaillant ensemble.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour avoir un ventre plat. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place toutes ces méthodes pour arriver à des résultats satisfaisants !

Abdos - Ventre plat femme
Abdos – Ventre plat femme
Recherche - Image -exercice ventre plat - exercices ventre plat - cardio - muscler abdos du bas - comment faire pour aboirt un ventre plat - programme abdosabdos femme - programme dabdos - muscler bas ventre - que faire pour avoir un ventre plat homme - musculation - exercices pour finir le bas ventre - exercice abdo bas ventre - entrainement des abdos bas - entrainement abdos femme - comment avoir des abdos? -