Accueil / Graphisme / Packaging / Packaging japonais

Packaging japonais

packaging - japonais

Origami, tradition, délicatesse, luxe, modernité, beauté, esthétique, … Tant de mots pour les décrire, pour résumer: C’est MAGNIFIQUE

packaging-japonais

C’est un sujet ambigu au Japon: D’une part, le pays est adoré pour son design d’emballage sophistiqué et hautement perfectionné, d’autre part, ces nombreuses couches excédentaires représentent un énorme gaspillage de ressources matérielles. Pour l’instant, nous allons simplement livrersa beauté: Dans une série en cours, PingMag traite des fonctions et les significations de l’emballage de produits commerciaux au Japon. Tout d’abord, nous allons jeter un oeil à l’emballage cadeau fantaisiste.

Packaging Cadeau Japonais
Packaging Cadeau Japonais

L’illustration de cet oiseau ne vous décevra pas. A l’intérieur il y a cinq en forme de colombe : des cookies qui désirent voler directement dans votre bouche … Chacun de ces biscuits est scellé dans un sachet d’emballage standardisé comme un moyen efficace pour l’emballage alimentaire : facilement manipulé par les machines d’emballage et parfait pour garder l’arôme et le goût des produits ainsi que leur protection contre les germes, l’odeur ou l’humidité – rien de spécial dans cette technologie industrielle commune.

Gift Package
Gift Package

Cependant, les concepteurs d’emballage japonais ont inventé diverses modifications pour ne pas reconnaître le paquet de sac en plastic en tant que tel. Les résultats sont beaucoup plus attrayant que d’un sachet en plastique.

Colombe Sablée
Colombe Sablée

Un concept global

La confiserie basée à Tokyo Higashiya fournit des bonbons dans une forme moderne, astucieusement conçue – à partir . Regardez de plus près sur l’image ci-dessus et vous sentirez une certaine simplicité . Couleur de l’emballage raffinée et logo subtilement en relief tous deux associés à une certaine complexité : la façon unique dont le ruban est vaguement lié ou la découverte surprenante des sucreries colorées à l’intérieur.

Bonbons sucrés - packaging-japonais
Bonbons sucrés – packaging-japonais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *