Accueil / Art / Sculpture / Yuanyang II de Tsang Cheung-shing

Yuanyang II de Tsang Cheung-shing

Tsang Cheung-shing

Cette poterie, appelée Yuanyang II, est une création de Tsang Cheung-shing un concepteur de céramique d’art et extrait de la collection du Musée des Arts de Hong Kong.

Le baisé - Sculpture
Le baisé – Sculpture

Yuanyang II est modelé sous une forme distinctive avec deux figures qui s’embrassent. Leurs têtes soutenant deux tasses pour le thé et le café. La forme et la conception de cette sculpture est entièrement basée sur le thème Yuanyang (une boisson typique de Hong Kong un mélange de thé et de café), un symbole de mariage et d’amour pour cette création artistique.

À première vue, cela peut sembler sortir directement d’un montage Photoshop, mais il ‘en est rien ! C’est une véritable sculpture. L’auteur est Tsang Cheung Shing de Hong Kong a créé cette installation pour une exposition de poterie de “YingYeung” – un mélange de boisson de café et le thé (boisson très populaire à Hong Kong). La poterie, nommé Yuanyang II, est l’une des collections de Hong Kong Museum of Art.

kiss -café sculpture
kiss -café sculpture

Tsang Cheung-shing est un artiste et designer qui travaille avec la céramique. Dans cette sculpture, la tête des personnages supportent deux élégantes tasses pour boire du thé et du café.

3 commentaires

  1. Sensuelle à l’extrême cette sculpture!
    elle est tellement fluide et paraît si évidente qu’on comprend la conception de michel-ange qui pensait que la forme était déjà dans la masse et qu’il fallait l’en libérer pour la révéler,je ne sais pas comment se fait le travail de la céramique,mais quel résultat!

  2. Les tasses versent, puis le liquide coule, glisse, se diffuse, éclabousse, gicle. Quelle superbe sculpture, elle parle d’elle même. Bravo pour cette prouesse technique et imaginative. Félicitations…

  3. Le concept et les formes complétent entièrement le thème “Yuanyang”, typique de la boisson de Hong Kong, un mélange de thé et de café. Cette sculpture est également un symbole de mariage et d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *