Accueil / Art / Sculpture / Philip Jackson

Philip Jackson

Philip Jackson - Sculpture

Les œuvres en bronze de Philip Jackson, sculpteur britannique, s’inspirent de la sérénissime Venise.

Un métal brut, sombre, pesant mais des sculptures qui s’étirent vers le ciel, majestueuses où les coiffes, mains ou masques sont dorés à l’or fin. Une victoire de la sophistication et du raffinement artistique sur la morne simplicité des matériaux.

 

Philip Jackson est un sculpteur de renom à la réputation internationale et exceptionnelle.Sa capacité à transposer la condition humaine grâce à l’utilisation habile du langage du corps est légendaire. Ses sculptures imposantes inspirées, entre autre, par l’univers de l’opéra sont reconnaissables dans le monde entier.Puissantes et magnifiquement sculptées, chaque pièces de Philip Jackson crée un sentiment de drame.Que ce soit avec les prestigieux monuments, les statues pour lesquelles il est souvent cité, ou ses sculptures, c’est un univers envoûtant, élégant et théâtralement énigmatiques qui transporte le spectateur.

 

Recherche - Image -philip jackson - philipp jackson -

4 commentaires

  1. impressionnant 😯
    il y un côté très graphique dans ces sculptures…

  2. impressionnant 😯
    il y un côté très graphique dans ces sculptures…

  3. Le travail de Philippe. Les deux grandes et petites sculptures , seront exposées à la cathédrale de Portsmouth , High Street , Portsmouth jusqu’au Jeudi 31 Juillet 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *