Accueil / Art / Art urbain / Les arts urbains de Roadsworth

Les arts urbains de Roadsworth

Roadsworth

Quelques artistes ont su s’approprier l’espace urbain de Roadsworth. Il customise la signalisation et le marquage au sol pour évoquer d’autres concepts.

roadsworth
roadsworth

Peter Gibson et le street Art à Montréal

Artiste montréalais, Roadsworth continue de créer sa marque dans les rues de Montréal en introduisant des éléments de la faune et d’humour sur une toile goudronnée.Dans ses dernières pièces, nous voyons des troupeaux d’oies élancées dans les rues et les écoles de sardines bordées d’arbres se déplacent avec l’écoulement de la circulation des piétons (ou finissent coincés dans une boîte de conserve), symboles inattendus contre une toile de fond urbaine.

Street Art Roadsworth
Street Art Roadsworth

En 2001 l’artiste Peter Gibson a commencé une campagne de “guérilla de street art” pour encourager la ville de Montréal à construire plus de pistes cyclables.Ce qui a commencé comme un projet activiste est finalement devenu un projet artistique qui continue à ce jour.

roadsworth-2

ciseaux-de-roadsworth
ciseaux-de-roadsworth

Le pseudo “Roadsworth” serait une contraction de Wordsworth, poète de mots et Roadsworth, poète de routes. Dans son oeuvre, l’artiste a habilement revisité routes, trottoirs,  parkings pour en modifier la surface d’asphalte visible.

roadsworth nid
roadsworth nid
Orebro Bird House
Orebro Bird House

2 commentaires

  1. Roadsworth a été inculpé de 53 chefs d’accusation de méfait public. Il a cependant gagné un soutien considérable auprès du public. Depuis, l’artiste a réalisé des oeuvres pour des municipalités, des expositions et des festivals artistiques à travers le monde.

  2. l’art vaincra donc .. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *