Accueil / Art Du Voyage / Ville / Florence

Florence

Ville du centre de l’Italie, Florence se situe dans la région de Toscane, sur l’Arno. La ville constitue une importante place commerciale et un grand noeud de communications ferroviaire et routière.

Découvrir la ville de Florence

L’économie de la ville italienne de Florence est fondée sur le tourisme, les industries métallurgiques (aluminium, automobiles), chimique, ainsi que sur l’artisanat (travail du cuir, faïences, orfèvrerie).

Florence et son Architecture

Le centre historique de Florence est classé depuis 1995 par l’Unesco comme un haut lieu du patrimoine mondial.

Florence est une véritable ville-musée, berceau de l’architecture Renaissance. Elle abrite de somptueux monuments architecturaux, dont sur la Piazza del Duomo, la cathédrale Santa Maria del Fiore, à la coupole octogonale conçue par l’architecte Brunelleschi, le campanile dessiné par Giotto (82 m) et le baptistère roman (XIe s.) aux portes de bronze sculptées par Pisano et Ghibertile Ponte Vecchio.

Cette grande ville italienne compte également parmi ses principaux édifices le Bargello, le Palazzo Vecchio (1298-1314), le couvent de San Marco (fresques de Fra Angelico), la Loggia della Signoria, ornées de remarquables sculptures, et de nombreux palais et églises. Brunelleschi a également conçu l’église Santo Spirito, qui renferme notamment une Madone de Filippino Lippi, l’église San Lorenzo et l’hôpital des Innocents, premier exemple de l’architecture Renaissance.

Florence regorge de palais Renaissance : le palais Pitti, qui abrite des oeuvres de Raphaël, Titien et Caravage, le palais Médicis et le palais Strozzi. Le musée des Offices présente l’une des plus grande collection d’oeuvres peintes et sculptées du monde. Michel-Ange, réalisera durant son séjour à Florence, son célèbre David placé en 1504 à l’entrée du palais de la Seigneurie, ainsi que le tombeau des Médicis. Sa sépulture se trouve dans l’église gothique Santa Croce.

florence-fresques

Histoire de Florence

Ancienne cité étrusque, fondée par les Romains en 185 av. J.-C., Florence devint, dès le Moyen Age, une ville de grande importance. Elle devint évêché au IVe siècle. La population florentine fut durement touchée par la peste au XIVe siècle.

Elle fut la capitale du royaume d’Italie de 1865 à 1871.

La ville connut son âge d’or pendant la Renaissance, sous l’autorité des Médicis. On doit en particulier sa richesse culturelle à Laurent le Magnifique, qui sut attirer à sa cour les plus célèbres artistes de son temps. La ville connut aux XVIIe et XVIIIe siècles une longue période de récession et ne commença à se redresser que dans la deuxième moitié du XIXe siècle.

Il Duomo - Florence
Il Duomo – Florence

Guide touristique de Florence

La majestueuse et vénérable Florence est non seulement une des plus grandes villes d’Italie mais elle est également un des joyaux culturel de l’Europe. Les visiteurs et voyageurs du monde ont l’habitude d’être submergé par la profondeur même de la place centrale de Florence et passent leur temps à se précipiter sur un chef-d’œuvre, puis un autre et encore un autre à l’autre. N’ayez aucune inquiétude, vous en ferez de même ! En effet, Florence est le berceau de la Renaissance et cette grande ville italienne abrite certains des plus grands trésors artistiques du monde !

La ville de Florence et son architecture est également incroyablement belle ! Avec sa ribambelle de toits roussâtres et ses splendeurs médiévales situées au milieu des collines viticoles du Chianti. Ses anciens palais, ses nobles cathédrales et grandes basiliques sont à elles seules de véritables galeries d’art de classe mondiale à l’image de l’Uffizi. L’ensemble du centre historique de Florence est également classé comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais le plus grand des bijoux de florence est le « Duomo » qui domine le centre-ville. La cathédrale Santa Maria del Fiore est un point de repère pour les touristes en vacances à Florence et le témoin de la beauté et l’élégance de cette dernière. A proximité vous trouverez le fleuve Arno, traversé par le célèbre « Ponte Vecchio« , encore bordée de boutiques et soutenu par des pilotis. Datant du 14ème siècle, le pont a survécu à des attaques pendant la Seconde Guerre mondiale. Debout près de la rivière dans la nuit, avec la ville illuminée par les lumières scintillantes, il reste un spectacle inoubliable.

Recherche - Image -florence - firenze - florence italie photos - florence italie carte - carte Italie Florence - florence cartE italie - david florence - image florence - PHOTO DE LA florence - florence tourisme - photos de florence tourisme -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *