Accueil / Art Du Voyage / Plongée aux Antilles

Plongée aux Antilles

Plongée sous-marine aux Antilles

La Mer des Caraïbes, pour la plongée, c’est aller tout droit au paradis des Antilles ! C’est également, la découverte d’un univers exotique où d’innombrables créatures marines s’ébattent en toute liberté, des vues d’une beauté à couper le souffle et un véritable festival de couleurs flamboyantes.

Plongée dans les Caraïbes
Plongée dans les Caraïbes

Plongée sous-marine dans les Caraïbes

L’expérience d’une plongée sous-marine en pleine mer des caraïbes, autour des îles des Antilles, c’est faire l’expérience unique d’un monde silencieux mais débordant de vie, où l’homme reste un simple visiteur qui n’impose jamais sa domination.

Rien n’égale la clarté de la mer des Antilles, couleur azur , et ses eaux délicieusement tièdes. Elles renferment des trésors façonnés et polis par la nature depuis des éternités. Au large d’Andros, une des îles du merveilleux archipel des Bahamas, s’étire une imposante barrière corallienne, la troisième au monde par la taille. Alors que, sous la surface, les canyons et les grottes succèdent aux chutes de sable, les versants escarpés plongent à pic jusqu’au fond de l’océan, les sources d’eau chaude côtoient des coraux dont on n’oublie jamais la texture et les couleurs éclatantes.

Et que dire des milliers de créatures marines et de poissons exotiques qui y ont élu domicile, extraordinaire communauté qui réunit éponges et lutjanidés, mais aussi barracudas, requins et pieuvres ?

Les récifs antillais réservent encore bien d’autres surprises aux aventuriers des temps modernes. Frissons garantis avec les centaines d’épaves, parfois vieilles de plusieurs siècles, qui jonchent les fonds marins – victimes pathétiques des tempêtes, des pirates ou du feu de l’ennemi!

Plongeurs débutants ou confirmés, tous trouvent leur bonheur avec des zones d’eau peu profondes ou des programmes plus ambitieux pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Certains centres disposent même de combinaisons spéciales grâce auxquelles les visiteurs qui ne savent pas nager peuvent littéralement marcher au fond de la mer. Et si votre sport favori est la chasse aux autographes, vous n’en croirez pas vos yeux! Stars de cinéma, athlètes ou astronautes sont des habitués de ces endroits de rêve. Devine qui vient plonger ce soir?

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que la plongée sous-marine a été inventée aux Caraïbes.

Mais rien ne peut vous préparer au choc que représente la découverte de cet univers splendide et mystérieux sous la mer turquoise. Attention ! Une seule plongée et vous serez conquis à jamais…

Voyage aux Antilles - Plongée
Voyage aux Antilles – Plongée

Les incontournables plongées aux Antilles

DÉCOUVRIR LES ÉPAVES

Les dangereux récifs qui abondent sur les îles des Antilles ont mené à sa perte plus d’un capitaine imprudent. Au cours des siècles, les batailles navales y ont fait rage, et leurs victimes jonchent encore les fonds marins… sans oublier les patibulaires pirates qui y exercèrent longtemps leurs méfaits. Aujourd’hui, ces épaves abritent un écosystème riche et complexe, et réservent bien des surprises aux aventuriers des temps modernes qui se lancent à leur découverte.

EXPLORER LES CORAUX DES ANTILLES

Les Antilles et toutes les îles des caraïbes sont fières de posséder une merveilleuse barrière corallienne, la troisième au monde par la taille. Elle abrite dans ses eaux délicieusement calmes et limpides des trésors d’une beauté à couper le souffle. Tout autour des îles, des affleurements montagneux ou volcaniques sont le refuge de milliers de coraux aux couleurs flamboyantes.

Pour planifier vos plongées, faites confiance aux guides et aux capitaines de nos bateaux charters: ils connaissent les Antilles mieux que personne, et vous mèneront en toute sécurité vers des sites de toute beauté

LE FRISSON DES PROFONDEURS

Pour un plongeur expérimenté, il n’est pas de sensation plus extrême que de plonger le long d’un tombant qui chute à pic jusqu’à des profondeurs vertigineuses, pour y découvrir une fascinante faune sous-marine. La plupart de îles antillaises sont en fait le sommet d’imposantes chaînes de montagnes enfouies sous la mer, et l’aventure n’est bien souvent qu’à quelques mètres du rivage.

Carte Caraïbes-Antilles
Carte Caraïbes-Antilles
Recherche - Image -archipel caraibes carte - carte iles archipels guadeloupe st martin - photos de la montagne de volcan - plongée sous marine -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *