Accueil / Art Du Voyage / Paysage / Les plages de Martinique

Les plages de Martinique

Plage de Martinique - Grande Anse du Diamant

Les plus magnifiques magnifiques plages de Martinique offre aux voyageurs un sable blanc, des eaux transparentes mais également des plages pour le farniente, le bronzage et les plaisirs de la mer.

Liste des plages martiniquaises à voir

La liste ci dessous des plages, petites baies, criques, anses de Martinique de ne sont pas toutes répertoriées ici mais elles sont absolument à voir lors de vos vacances sur l’île. Cependant, renseignez-vous auprès de la population du coin avant de vous aventurer sur une plage isolée !

Les pages du Nord de la Martinique

Côte Atlantique, trois plages offre un superbe panorama et d’un calme fabuleux excepté le dimanche car les martiniquais vont à la plage ce jour-là en famille.

Les premières plages se trouve au niveau de la Baie de Tartane et l’Anse l’ Etang :

  • Petite Anse ou Anse Baraban
  • Anse Bois vert
  • Baie du Trésor Plage de Tartane près de Trinité

Sur ces plages de Tartane, l’ambiance est idéale : mer calme, eau sablonneuse, peu profonde, ambiance famille, pêcheurs à proximité, vente de poissons le matin ou le soir, venant juste d’être pêchés, à voir ou à acheter.

Les plages avant Tartane sont : Anse Bélune et Anse Spoutourne. Vers le château Dubuc, une grande plage en croissant offre un très beau panorama, de l’ombre, des vagues, une eau sablonneuse avec ambiance familiale et des vendeuses de glace coco sont toujours présente sur le bord de la route.

Anse-Noire
Anse-Noire

A TRINITE, ANSE SPOUTOURNE, ANSE COSMY ET ANSE AZEROT

Deux belles plages se trouvent ici :

  • Anse Cosmy se trouve au Sud Ouest à la sortie de Trinité vers Sainte-Marie par l’ancienne route avec une ambiance familiale, un sable blanc et une eau transparente.
  • Anse Azérot se situe entre Trinité et Sainte-Marie après une série de virages dans une côte prendre à droite : belle plage, sable blanc, mer agréable, pour les amoureux de l’isolement.

Les autres plages de la Trinité offrent tout un éventail d’activités et de loisirs. La base Plein Air et de Loisirs de l’Anse Spoutourne vous accueille toute l’année.  Il y a également la plage de Anse Dièque près des champs de cannes pour la farniente et Anse Dufour près de l’Anse Azérot.

ANSE CHARPENTIER

C’est une belle plage au sable blanc non aménagée située entre les communes de Sainte-Marie et Marigot. Mais attention ! La baignade est interdite sur la plage Anse Charpentier à cause des courants importants et de la mer agitée. (Planches à voile pour les amateurs)

LE LORRAIN

La commune du Lorrain dispose d’une très grande plage située entre la pointe Burgaux et la pointe Châteaugué. On peu s’y baigner, mais auparavant, demandez conseil à la population.

Plage du Carbet - Côté Caraibes
Plage du Carbet – Côté Caraibes

Les plages de l’île de la Martinique sur la Côte Caraïbe

La Plage du Carbet (du Coin et Anse Turin) et son tunnel est une immense plage aux eaux profondes, intégrée à un très beau site touristique. Elle est à découvrir pour ses maisons, ses restaurants et l’ambiance. On ne s’y baigne pas. Allez plutôt vers la plage des “raisiniers”, pour le bain.

A Saint-Pierre (avant le tunnel du Carbet), se trouve une plage dotée d’un superbe panorama et d’une eau transparente, idéal pour un pique nique et un bain rafraîchissant.

 

AU PRECHEUR

Deux plages uniques de sable noir se trouvent dans la commune martiniquaise du Prêcheur qu’il faut avoir vues. Idéale après la marche de Grand ‘Rivière/Prêcheur ou après une visite de l’habitation Céron :

  • L’Anse Céron, cadre unique à visiter.
  • L’Anse Couleuvre, plage sauvage exceptionnelle avec eaux profondes et spectacle grandiose avec la forêt et la falaise qui surplombent la plage. Vous devrez cependant faire un peu de marche pour y accéder.

Après l’Anse Céron vous ne manquerez pas de poursuivre par la petite route bétonnée étroite qui grimpe jusqu’ à un rond-point final  En descendant trois minutes à pied vous découvrirez à la pointe Gribouille, la petite plage de l’Anse Bellevill. Idéale pour ceux qui aiment la nature et la solitude !

Il y a également “En Bas-Marie“, belle petite plage non aménagée au sable noir adossée à des falaises avec une mer calme. Coin idéal pour l’isolement ou les amoureux de l ‘isolement.

AUX TROIS ILETS

Sue la côte ouest Caraïbe, il y a deux petites pages privées superbes : celles des hôtels Bakou et Méridien, très bien aménagées et pleines de charme.

ANSE MITAN

La plage des Salines au Sud est pratique d’accès et offre une eau cristalline, de beaux bateaux au mouillage avec cependant peu d’ombre et beaucoup de monde à certaines périodes de l’années. parfois beaucoup de monde, peu d’ombre.

ANSE A L’ANE

C’est une belle plage et un beau site mais elle est rarement conseillée à cause de l’eau souvent trouble et du nombre de baigneurs. Des navettes vers Fort-de-France sont disponibles depuis l’Anse de l’Ane.

Anse Dufour
Anse Dufour

ANSE NOIRE, ANSE DUFOUR

A 3 km de l’Anse à l’Ane, deux plages uniques, assez sauvages offrent sable blanc pour l’une, sable noir pour l’autre. Elles sont exceptionnelles et très peu fréquentées. A droite juste avant la grande descente vers les Anses d’Arlette à 2 km. Pour accéder à la seconde (Anse Noire), il faut descendre une volée de marches impressionnantes (200 marches)

La beauté et le calme de ces plages sont liés au site, blotti au fond d’un crique profonde.

Les Anses d'Arlet
Les Anses d’Arlet

GRANDE ANSE D’ARLET

Superbe plage en croissant très ensoleillée à ne pas manquer. Avec son eau cristalline la plage de Grande Anse aux Anses-d’Arlet est site superbe. La plage est de sable fin, pas très large mais avec une mer calme. Ici, de nombreux voiliers jettent l’ancre. Il y a également des clubs de plongée, scooters des mers, planches et catamarans. Ici, les palmes, masques et tubas sont à prévoir!

Sur la Grande Anse D’Arlet, vous trouverez de superbes fonds de chaque côte de la plage. En arrivant dans le hameau, il y a deux options pour y accéder : Tourner à droite en direction de “Tit Sable”, suivre la piste de terre et stationner après un petit pont ou continuer jusqu’au ponton et stationner au bord de la route. On peut y rester (au moins) une journée, en passant d’un côté à l’autre de la plage.

La Plage de Saint-Pierre
Dans le village, se trouve une petite plage très familiale autour d’un ponton. L’eau est moins claire que sur la précédente, elle est très simple mais ensoleillée et agréable pour une heure ou deux, ou pour un repas créole les pieds dans le sable.

AU DIAMANT (Grande Anse du Diamant, Anse Cafard, La Dizain)

C’est une immense plage avec du vent et un superbe panorama. Mais attention : la mer est souvent agitée avec un courant assez fort. Le Spot est idéal pour pratiquer le body surf et pour jouer avec les vagues. La plage est idéale pour le pique-nique en famille et la baignade( avec prudence). Emportez votre hamac !

TROIS RIVIERES/ SAINTE-LUCE (Plage Corps de Garde et Anse Mabouya et Gros Raisin)

La bas, c’est une succession de superbes petites plages de sable blanc , ombragées et animées, face à un très beau panorama. Le site est idéal aussi pour faire une petite marche facile le long de la côte.

La plage de Corps de Garde à 2.7 km est très intéressante : c’est l’unique plage surveillée en Martinique, à ce jour. A l’arrivée la première impression est moyenne, mais il faut aller jusqu’au bout : la plage est idéale pour les enfants. Le Club nautique propose des locations de kayak, planches à voile, dériveurs.

ANSE FIGUIER

Agréable petite plage aménagée, idéale pour les enfants. L’eau est très claire. L’écomusée est situé sur cette plage. A ne pas manquer ! Accès : entre Sainte-Luce et le Marin, en direction du Sud. A 500 mètres à droite après le grand croisement de Rivière-Pilote.

Carte Martinique - Plages
Carte Martinique – Plages
Recherche - Image -carte des rivieres de martinique - plage de la baie gros raisins martinique - Plage diamant - plages martinique -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *