Guanabara
Guanabara

Baie de Guanabara

.Guanabara, « bras de mer » ; c'est ainsi que les indiens surnommèrent cette baie immense, profonde et bien abritée qui fait la réputation de Rio. « Fleuve de ....Baie de Guanabara. Découvrez la baie de Guanabara, la plus grande baie du monde !.BAIE DE GUANABARA - 1 article : RIO DE JANEIRO.


PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Baie de Guanabara - Voyage - Photo

 

Ile de Paquetá
Ile de Paquetá

Forteresse de Santa-Cruz
Forteresse de Santa-Cruz

En 1612, elle avait 20 bouches de canon et portait le nom de Santa Cruz. Seulement en 1632 elle reçoit le nom de Fortaleza de Santa Cruz da Barra. Elle est placée sous la protection du IPHAN – Instituto do Patrimôni

Plages de Niterói

Une promenade en bateau montre encore les plages de mer calme de Niterói, comme: Adão e Eva, Jurujuba, Charitas, São Francisco, Icaraí, Flechas, Pirapitinga, Itacoatiara et Itaipuaçu.

Forteresse de São João

Estácio de Sá fit construire la Forteresse de São João dès son arrivée, le 1º mars 1565, et elle entra en fonctionnement, officiellement, le 24 juin 1618. Une reproduction de la borne de fondation de la ville de Rio de Janeiro se trouve à l’intérieur. Aujourd’hui, la forteresse continue à garder l’entrée de l’embouchure et, avec le Forte de São João, abrite l’ Ecole Supérieure de Guerre, l’Institut de Recherche et Développement et l’Ecole d’Education Physique de l’Armée.

Pão de Açúcar

Du haut de ses 396 mètres, le Pão de Açúcar offre une vison unique de la Baie de Guanabara, de Rio, de Niterói, des plages, des lacs et de quelques-uns des bâtiments historiques. Une merveille qui rend sensible grâce à sa nature parfaite, à son ensemble: montagne, forêt et mer. Chacun réagit différemment lorsqu’il le voit pour la première fois.

Certains en tombent amoureux au point de craindre qu’une telle beauté puisse un jour disparaître. Alors, celui qui sait peindre, le dépeint; les photographes le prennent en photo; les poètes l’écrivent. Comme si, en le registrant sur le papier, pellicule et aquarelle, ils puissent avoir la certitude qu’une telle beauté ne mourra jamais. C’est peut-être pour cela que, il y a plus de 400 ans, le Père Anchieta, le 9 juillet 1565, dans une lettre à son supérieur parlait de la fondation de la ville «à proximité d’une roche très élevée, semblable à un pain de sucre, qui domine la forêt vierge et le terrain où Estácio de Sá installa sa peuplade».

Eglise de Nossa Senhora do Brasil

Style et décoration néocoloniaux, avec des caractéristiques mexicaines. Ouverte aux fidèles en 1938, c’est la première église construite sous invocation de Nossa Senhora do Brasil. Peut être aperçue depuis la mer, embellissant le rivage du quartier de la Urca avec son architecture
particulière.

Havre de Botafogo

Deux monuments importants de la ville montent la garde sur chacune des extrémités de ce havre: le Monument à Estácio de Sá, fondateur de la ville de Rio de Janeiro, érigé d’après les dessins de l’architecte Lúcio Costa, et un des symboles les plus célèbres de Rio, le Pão de Açúcar. Contribuent
encore à la décoration du havre les diverses embarcations ancrées auprès du Yacht Club.

Plage du Flamengo
Longue d’environ 1km, la Plage du Flamengo résulte du plus grand projet d’ urbanisme au Brésil, qui gagna sur la Baie de Guanabara la surface pour la construction du Parque Brigadeiro Eduardo Gomes.

Carte de la baie de Guanabara
Carte de la baie de Guanabara
Recherche - Image -baie de rio - la baie de rio brésil - mapa portugal - photos baie de rio -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.