Accueil / Art Du Voyage / Iles / 3 bonnes raisons de partir pour les Bahamas

3 bonnes raisons de partir pour les Bahamas

Bahamas

Comptant plus de 700 îles, l’archipel des Bahamas s’étend au sud-est de la Floride. Même si seulement quelques unes d’entre elles sont habitées, ces îles ouvrent sur de superbes paysages de plages et d’eaux turquoise à perte de vue. Voici 3 raisons qui vous pousseront peut-être à passer un séjour aux Bahamas.

Plage des Bahamas
Plage des Bahamas

La nature et les beaux paysages

La Plongée au Bahamas – Le fond marin est un véritable sanctuaire aquatique où les amoureux de plongée sous marine pourront découvrir de nombreuses espèces toutes aussi fascinantes les unes que les autres comme des requins, des variétés de raies, des récifs coralliens… mais aussi de nombreuses épaves de navires et d’avions comme à Paradise Island.

Plus près de Nassau, la capitale, que Long Island, Cat Island regorge de très jolies plages de sable… rose. Très peu fréquentée par les touristes, elle possède pourtant de somptueux paysages. Vous pourrez par exemple grimper jusqu’au sommet du Mont Alvernia pour avoir une vue incroyable et rêvasser en contemplant de magnifiques couchers de soleil.

Autre site à découvrir aussi : le Boiling Hole, un lac dont les eaux sont bouillonnantes. N’hésitez pas non plus à faire un saut au Lucayan National Park. Que vous trouverez le parc en vous rendant dans l’île du Grand Bahama, au nord-ouest de la capitale. Le parc national est très célèbre pour ses grottes sous-marines, les plus grandes du globe.

Ile du grand bahama
Ile du grand bahama

La gastronomie

La cuisine des Bahamas est principalement composée de poissons et de crustacés. C’est pour cette raison que l’on trouve sur toutes les tables des conques, de gros mollusques, cuisinées de plusieurs façons (soupe, beignet…), mais aussi du mérou et des langoustes. Des plats qui sont souvent épicés et accompagnés d’une délicieuse huile de coco. Une coutume locale consiste également à déguster un cocktail à base de rhum, mais attention, ne consommer qu’une fois le soleil couché et avec modération bien sûr.

Carte des Bahamas
Carte des Bahamas
Recherche - Image -BAHAMAS - plage bahamas -

One comment

  1. bonjour! je suis chilperic, je suis du congo brazzaville.je suis géologue.j’aime beaucoup la nature, en particulier les plages.quant je me renseigne sur internet, on me fait savoir que c’est au bahamas qu’on trouve les plus belles plages au monde.je rêve donc de visiter ces belles plages ainsi que d’autres plages antillaises.merci à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *