Ville de Saint Nazaire

ville-saint-nazaire

Quatrième port français de la façade atlantique, la ville de Saint-Nazaire est connue pour ses chantiers de construction navale (les Chantiers de l’Atlantique) qui ont donné naissance aux célèbres paquebots France et Normandie ou Sovereign of the Seas (1987).

Visite de Saint Nazaire

Son port sert d’avant-port à Nantes. La ville de Saint Nazaire possède un tissu industriel diversifié : construction mécanique, aéronautique (ateliers de l’Aérospatiale où sont assemblés des composants d’Airbus), pétrochimie, agroalimentaire.

Il semble que Saint-Nazaire soit construite sur le site de Corbilo, qui fut l’une des plus grandes villes gauloises du littoral atlantique. Ce n’est qu’au VIe siècle que la petite bourgade de pêcheurs, évangélisée par saint Félix, prend le nom de Saint-Nazaire, qui  reste un petit village jusqu’au XIXe siècle, époque de sa prodigieuse évolution industrielle.

En 1856, le port de pêche de Saint-Nazaire se transforme alors afin d’accueillir les navires à vapeur, de fort tirant d’eau, qui ne pouvaient remonter la Loire jusqu’à Nantes, en raison de l’ensablement progressif de l’estuaire du fleuve. En 1862, les chantiers navals s’ouvrent sur le site de Penhoët et deviennent l’un des principaux pôles de construction navale français.

Saint-Nazaire a considérablement été endommagée par les bombardements alliés de la Seconde Guerre mondiale, car elle abritait alors une base sous-marine allemande.

Carte de Saint Nazaire
Carte de Saint Nazaire
Recherche - Image -saint nazaire carte - la carte de france villes mer ocean fleuves - carte de st nazaire - st nazaire photos ville - st nazaire - saint ville - saint nazaire ville - saint nazaire sur une carte - saint nazaire carte france - saint nazaire carte de france - photos ville de st nazaire - les chose connue sur toulouse - ville de saint nazaire -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.