Accueil / Art Du Voyage / Europe / Ville de Madrid

Ville de Madrid

Ville de Madrid

Capitale espagnole, la ville de Madrid se trouve au centre de la Péninsule Ibérique, c’est une ville très vivante où le tourisme afflue principalement au printemps. Elle se dresse à plus de 600 mètres d’altitude. Grande métropole culturelle, on ne s’y ennuie jamais. Le centre-ville de Madrid possède de nombreux monuments historiques avec une architecture toujours très variée, qui raconte l’histoire des dynasties royales.

Visiter Madrid

La visite de Madrid commence très souvent par le Palais Royal et la cathédrale Almudena située juste en face du palais. Ensuite, à pied vous aurez le choix entre rejoindre le vieux Madrid ou le Madrid des Habsbourgs en passant par la rue Bailén. De la Plaza de la Villa se dégage une ambiance sereine. Vous flânerez dans les ruelles pour vous arriver jusqu’à la Plaza Mayor. C’est l’une des plus belles places de la capitale, profitez-en pour faire une pause à la terrasse d’un café. Madrid est une ville à découvrir à pied.

Après avoir franchi la calle Toledo, vous irez admirer la Colegiata de San Isidro, église baroque resplendissant de beauté. Remontez vers la Puerta del Sol et vous vous trouverez au centre de Madrid. Dès lors vous pourrez rejoindre le Madrid des Bourbons en passant pas la rue de Alcalà.
La Puerta del Sol est au cœur de la capitale espagnole, une plaque incrustée sur le sol indique toutes les routes d’Espagne au kilomètre zéro. C’est d’ici que partent la plupart des lignes de bus et de métro. Lieu chargé d’histoire, c’est l’endroit le plus vivant de Madrid.

Astuce voyage à Madrid : à proximité de Madrid n’oubliez pas de visiter le monastère de l’Escurial. Il est situé à environ 50 kilomètres de la capitale. Le monastère mérite vraiment d’être vu.

Quand un grand événement se produit, tous les citadins se regroupent sur cette place mythique. La Plaza de Toros date de 1929, son architecture est de type néo-mudéjar. On peut y voir l’influence arabo-musulmane dans les monuments parés de briques et d’azulejos (carreaux de faïence). Vous verrez également les plus grandes arènes du monde ! Le Muséo Taurino se trouve juste à côté. Les amateurs de tauromachie pourront admirer une superbe collection. La Plaza de Toro est située à l’extrémité de la rue Alcalà. Le mieux est de prendre le métro et de s’arrêter à la station Ventas.

En prenant le temps de vous promener dans le vieux Madrid, vous découvrirez un endroit tranquille. La Plaza de la Villa est harmonieuse, des monuments anciens la décorent : la casa de la villa construite en 1640, la Torre de los Lujanes qui date du 15e siècle, la Casa de Cisneros et la statue d’Alvaro de Bazan. Les plus vieux monuments se trouvent ici. En vous promenant sur la Gran Via c’est comme si vous avanciez sur les Champs d’Elysée. C’est une avenue moderne construite durant le 20e siècle. Vous serez ébloui par la beauté de l’Edificio Metropolis bâti en 1905. Les immeubles ressemblent un peu au style haussmannien rencontré à Paris. C’est sur cette avenue qu’il faut aller se promener le soir. Vous trouverez des cinémas, des cafés, des boutiques ! La Gran Via est la plus grande artère commerçante de Madrid. C’est un endroit à ne pas manquer !

Madrid - Carte Espagne
Madrid – Carte Espagne

Tourisme culturel dans la ville de Madrid

N’hésitez pas à aller visiter l’opéra de Madrid, il a été entièrement restauré et a rouvert ses portes en 1997. C’est l’un des plus grands opéras d’Europe, pas loin de 2000 spectateurs peuvent venir assister à une représentation. Le Teatro Real se dresse sur le Plaza Mayor. En vous éloignant du centre de Madrid, vous vous rapprocherez du quartier Latina, là-bas se trouve quelques bars et l’Ermita de San Antonio de la Florida, superbe fresque réalisée par Goya.

Madrid ne manque pas de musée, le mieux est d’aller au « triangle d’or » nom donné au Paseo del prado qui abrite les trois plus beaux musées d’Europe. Le Prado possède une très belle collection des plus grands peintres espagnols. Et le musée Thyssen-Bornemisza ainsi que le Centre d’Art de la Reina Sofia bien qu’un peu moins connus, sont également intéressant à visiter si vous êtes amateur d’Art. Madrid s’agite surtout la nuit, c’est l’endroit rêvé pour passer d’agréables soirées. Commencez par prendre un apéritif dans un café. Le café Gijon est réservé aux amoureux des livres, près de la Plaza de Cibeles, le Café Central, lui, séduira plus les amateurs de jazz. Chaque bar possède sa propre identité.

Flânez, testez, goûtez ! Ensuite rendez-vous dans les fameux bars à tapas ou dans un restaurant ! Vous apprécierez les spécialités culinaires du pays. Ensuite si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à aller en boîte de nuit….

Les quartiers commerçants sont diversifiés, vous trouverez toutes les boutiques de luxe dans le quartier Salamanca. Le quartier Chueca attirera principalement les jeunes qui veulent acheter des vêtements tendance. Et les personnes aux goûts plus classiques iront dans les magasins du centre-ville. Dans le vieux Madrid vous trouverez des boutiques d’artisanat, ce sera le moment d’acheter de très beaux souvenirs à vos proches. Sur le marché aux puces d’El Rastro vous trouverez une grande quantité de choses : timbres, objets divers, cartes postales… Si vous aimer fureter, vous serez ravi d’aller y faire un tour.

De septembre à novembre se déroule le festival de l’Automne, plusieurs manifestations artistiques on lieu : danse, théâtre, musique, etc. C’est le moment d’aller à Madrid ! Cependant, quelle que soit la période de l’année, la capitale de l’Espagne regorge de vie ! Un week end à Madrid, c’est ambiance animée assurée.

 

Recherche - Image -ville de madrid photo - madrid photos de la ville - madrid espagne carte - madrid ville - Plaza Mayor de Madrid -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *