cabinda-plage
cabinda-plage

Cabinda

cabindacabindacabindacabindacabindacabinda

Portion de littoral appartenant à l’Angola, Cabinda est située au nord de l’embouchure du fleuve Congo-Zaïre, entre les Etats du Congo et de la République démocratique du Congo.Cette enclave a une superficie de 7270 km² et regroupe 300 000 habitants.

Cabinda est convoitée par les puissances avoisinantes depuis la découverte de gisements de pétrole. En effet, Du pétrole a été découvert en Afrique occidentale, au Nigeria, au Cameroun, au Gabon, au Congo et en Angola. Plus de la moitié du pétrole de l’Angola est exploité en mer, à partir d’une plate-forme offshore située au large de l’enclave de Cabinda (territoire angolais situé entre le Congo et la République démocratique du Congo) dans les eaux territoriales du Congo, qui encerclent l’enclave de Cabinda, première région de l’Angola pour la production du pétrole.

Paysage de Abinda – Photo d’une plage

carte-angola-cabinda
carte-angola-cabinda
Carte géographique de la Cabinda – Angola

carte-angola-cabinda
carte-angola-cabinda
Recherche - Image -cabinda - cabinda carte - carte du cabinda - carte cabinda - carte de cabinda angola - enclave de kabinda - la carte géographique du cabinda - lenclave de Cabinda - photo de la ville de cabinda -