Accueil / Art de Vivre / La Spiruline biologique

La Spiruline biologique

bio-spiruline

Pourquoi la spiruline biologique plus qu’autre chose ? Combien sommes nous à avoir recours à des compléments alimentaires dans la poursuite de la vitalité suprême ? Que ce soit des vitamines, de minéraux ou des soit disant substituts de repas.

Spiruline biologique
Spiruline biologique

Pourquoi cet engouement pour la spiruline biologique ?

Présentée par beaucoup comme un aliment de l’avenir, il est en effet un très puissant complément alimentaire qui peut être consommé non seulement sous forme des comprimés (plus pratique), mais aussi dans son état ​​naturel. La spiruline peut être consommée à tous les âges avec de faibles contre-indications pour les femmes enceintes et est un excellent complément qui assure un bien-être général de tout le corps. Les gens du monde entier découvrent la spiruline comme un complément alimentaire qui, non seulement a des avantages mais a également peu d’effets secondaires connus à l’exception de son odeur prononcée que certains pourraient juger désagréable.

Dans l’ensemble la spiruline est en train de devenir un complément alimentaire inévitable dans notre alimentation, d’autant qu’elle est aussi relativement bon marché par rapport à la plupart des autres suppléments .

Jusqu’à récemment, l’espèce humaine a mangé seulement des aliments naturels sains, on ne parlait alors pas de produits biologiques (« bio »). Lorsque la nourriture raffinée et les substances artificielles sont apparus, l’organisme lui-même a commencé à manquer d’éléments nutritifs conduisant finalement à des carences.

Sommes nous conscient du fait que 70 mg. de la vitamine C ingérée sous forme de brocoli, persil, ou de Spiruline peut fortifier l’immunité plus puissamment que 700mg de vitamine C synthétique ? Les études montrent qu’à peine 10% de la vitamine C synthétique est assimilée à la différence de la vitamine C dans ces plantes vertes mentionnées ci-dessus. Il n’y a rien de plus sain pour la santé du système immunitaire que la nourriture bio.

Regardons l’impressionnante spiruline bio souvent appelé « Aliment du futur » :

La spiruline est microscopique, pluricellulaire, filamenteuse et se développe naturellement dans lacs chaud alcalins (32 à 45 degrés) et a même survécu à des températures de 60 degrés.

La supériorité de la spiruline à grandir dans des environnements chauds et alcalin assure son statut d’hygiène, comme aucun autre organisme ne peut imiter. La spiruline est donc propre, naturellement stérile. Il est donc beaucoup plus facile aujourd’hui de fabriquer de la spiruline bio que n’importe quel autre aliment.

Son adaptation à la chaleur assure également que la spiruline conserve sa valeur nutritionnelle lorsqu’il est soumis à des températures plus élevées à un moment donné du processus de séchage. Ce n’est pas le cas de nombreux aliments d’origine végétale qui se détériorent rapidement à des températures élevées.

Les bienfaits de la spiruline intéressent de plus en plus la communauté scientifique…
Purement naturelle, la spiruline est considérée comme le nutriment le plus concentré en bêta-carotène favorisant ainsi la protection anti-oxydante de votre corps. En effet étant considéré comme un « super » aliment naturel, la spiruline favorise le système immunitaire, tout en éliminant les bactéries nocives. Près de vingt ans de recherche démontre qu’une alimentation riche en bêta-carotène augmenter la résistance anti cancer.

Des études israélienne que la bêta-carotène des algues est beaucoup plus efficace faisant de la Spiruline un des meilleurs anti-oxydant et remède contre le cancer de la nature.

Comment est récoltée la spiruline bio ?

La spiruline est bien un dérivé d’algues d’eau douce et non d’eau de mer. Au cours des dernières années, elle est devenue de plus en plus populaire comme supplément diététique très complet . Elle contient une grande quantité de protéines et contient environ 18 des 22 acides aminés essentiels pour le corps.Commercialement, elel peut être consommé sous forme de comprimés ou sous forme de poudre à l’instar de la chlorella.La consommation de spiruline expose à des changements significatifs sur le taux de cholestérol et la pression artérielle.

Une expérience passionnante parue dans un journal américain démontre le lien étroit entre spiruline et sport. Des participants modérément entraînés ont participé à un test en aveugle, contrôlée contre placebo. Chaque sujet a reçu soit de la spiruline, soit un placebo pendant 4 semaines. Ils ont été ensuite invités à courir sur un tapis roulant à une intensité correspondant à 70% -75% de leur VO2max pendant 2 heures puis à 95% de leur VO2max jusqu’à l’épuisement.

La spiruline est également connue pour être bénéfique pour les patients souffrant d’anémie. Il est également utilisé dans la recherche relative au VIH inhibant sa croissance dans le corps, surtout chez les nourrissons. Il est également l’objet de recherches par la NASA pour développer des aliments spatiaux puissants pour les astronautes.

Leur performance physique a été mesurée et des échantillons de sang ont été prélevés avant, immédiatement après, et à 1, 24 et 48 heures après l’exercice.

La spiruline biologique utilisée pour la consommation humaine est cultivée dans des fermes certifiées se rapprochant d’un environnement naturel. La spiruline est riche en magnésium, minéral essentiel à toutes les cellules de tous les organismes vivants connus. Il n’y a aujourd’hui aucun cahier des charges existant en France pour la spiruline biologique (AB), il est donc nécessaire de prendre connaissance des conditions de culture de la spiruline avant de commander.

Le logo Ecocert présent sur le paquet certifie que le producteur respecte le cahier des charges qu’il a lui même fixé, cette certification n’implique donc pas que la spiruline est biologique.

 chlorella
chlorella

Différences entre Spiruline et Chlorella

Beaucoup de gens sont de plus intéressés par la nutrition et au courant des nutriments disponibles dans les aliments qu’ils consomment. En fait, ils sont de plus en plus conscients du fait que la plupart des aliments consommés ont peu de valeur nutritive. Pour cette raison, de nombreuses entreprises offrent des suppléments nutritionnels pour aider les gens à se rencontrer sur leurs besoins nutritionnels.

Comme la science devient plus avancé et les gens deviennent plus conscients de aliments qui peuvent aider à répondre à leurs besoins nutritionnels de base, il est intéressant de noter que de nombreux chercheurs se penchent sur les algues unicellulaires. Il y a en fait deux espèces différentes d’algues, la spiruline et la chlorella (aussi appelée chlorelle) , qui semblent être en lice pour la première place du classement des super nutriments et qui fournissent la plupart des besoins nutritionnels des personnes.

Regardons quelques-unes des similitudes et des différences entre ces deux merveilles microscopiques.
La spiruline est une algue bleue-verte en forme de bobine qui peut résider dans l’eau douce ou salée. On en trouve dans les océans à travers le monde. La chlorelle, elle, est une algue verte de forme sphérique qui exige du dioxyde de carbone (CO2), de l’eau, la lumière du soleil et de petites quantités de minéraux pour sa reproduction. Parce qu’elles sont à la fois des organismes unicellulaires, la production de masse et de la récolte ont posé quelques problèmes qui commencent à être résolus. Maintenant, la spiruile et la chlorella sont cultivées dans des conditions artificielles : des étangs circulaires pour aider au confinement et à la récolte.

La Chlorella (ou Chlorelle) est une algue sphérique qui contient des protéines pour environ 45%, 20% de lipides, 20% glucides, 5% de fibres, 10% de minéraux et de vitamines. La spiruline contient entre 55% et 77% de protéines, mais considérée comme une protéine totale. Cela signifie que sont inclus tous les huit acides aminés qui sont nécessaires ainsi que 14 autres acides aminés essentiels. En outre, elle comprend des acides gras qui sont essentiels à une bonne nutrition et de nombreuses vitamines naturelles, y compris des vitamines du groupe B, de la vitamine C, D et E, ainsi que la thiamine, la riboflavine et l’acide folique.

La chlorella a été utilisée pour traiter le cancer comme elle semble aider à oxygéner les cellules et éliminer certaines toxines. La spiruline est un complément alimentaire qui peut fournir du fer aux jeunes enfants et aux femmes enceintes en plus de fournir beaucoup plus de protéines que nécessaire. Elle est également utilisée pour aider les patients qui souffrent de l’hépatite chronique. Les dommages au foie peuvent aussi être réduits grâce à l’utilisation de ce supplément. Il a de grandes propriétés anti-virales qui aident à protéger contre la grippe, le VIH-1 et l’herpès, ainsi que d’autres infections diverses. Il contribue à soutenir et améliorer le système immunitaire. En plus de toutes ces choses, la spiruline a également été utilisée pour aider à lutter contre les maladies comme le cancer.

Spiruline bio
Spiruline bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *