Dans son portfolio, Kukula nous présente ses différents travaux réalisés pour la plupart “à la main”.
Les oeuvres de Kukula
Des poupées délicates mais résistantes, secouées par les tourments du monde. Des corps ou visages portant tatouages ou cicatrices, des personnages tragiques oscillant entre “alice au pays des merveilles” et “punk”.
Un univers à la fois perturbant et sexy, doux et attachant, mélange entre espièglerie, enfance et deuil. Son travail est influencé par l’art classique et la culture pop contemporaine mais le style est manifestement moderne . Les compositions de Kukula révèlent ainsi ses luttes personnelles
Le monde de Kukula
Kukula est né dans un village relativement isolé environ une heure au nord de Tel Aviv . Ses quelques voisins étaient pour la plupart retraités, des survivants de l’Holocauste pour beaucoup d’entre eux.
Son imagination de l’enfance a été nourrie par des fantasmes de princesse et des histoires d’horreur de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, la tentative de concilier l’horreur de la vie avec la douceur de la vie fantasmatique apparaît comme le thème central de son travail . Après avoir reçu son diplôme en illustration en 2003, Kukula déménage aux États-Unis.
Les peintures de Kukula sont toutes des figures féminines. Des poupées souvent entourées d’objets d’une signification symbolique parfois clair , parfois obscure.
Recherche - Image -kukula dessin - Kukula Images -