Sur le continent sud-américain, la Guyane française, avec ses vestiges d’anciennes civilisations, ses millions de kilomètres carrés de jungle dense qui injecte de l’oxygène dans le monde et ses riches cultures qui ont survécu aux invasions et aux épidémies, est devenu beaucoup plus accessible aux voyageurs du monde entier.
Malgré sa profusion de forêts tropicales vierges, sa faune plus grande que nature et son patrimoine culturel ayant des racines dans le monde entier, la Guyane en fait partie.
La Guyane ne reçoit que quelques centaines de milliers de visiteurs par an et, plus remarquable encore, la grande majorité ne va pas plus loin que la capitale, Georgetown.
Alors que l’Amazonie plus au sud pourrait être la reine des abeilles de la forêt tropicale, peu de gens ont entendu parler du bouclier des Guyanes.
C’est l’ une des plus grandes étendues de forêt tropicale intacte de la planète , couvrant 270 millions d’hectares et traversant le Suriname voisin, la Guyane française, le Brésil, le Venezuela et une partie de la Colombie. En conséquence, environ 87% du Guyana est couvert d’une forêt tropicale pratiquement impénétrable.
GUYANE
+ Images - Photos et Cartes de la Guyane
Carte de la Guyane
Paysage de vacances : l’île du diable en Guyane
Guyane Française – Carte – cliquez sur l’image pour agrandir
Bord de Mer, Guyane Francaise – Photo hotel le Royale
La Guyane – Un département française en Amérique du Sud
Comité de Tourisme de Guyane : Destination Nature Randonnée
Paysage de Guyane Française voyage sur île créole