Accueil / Art / Sculpture / Florentijn Hofman

Florentijn Hofman

Florentijn-Hofman

L’artiste néerlandais Florentijn Hofman réalise des peluches démesurément grandes qui occupent tout l’espace intérieur perdant ainsi leurs fonctions premières.

An inflated Rubber Duck by Dutch conceptual artist Florentijn Hofman
An inflated Rubber Duck by Dutch conceptual artist Florentijn Hofman

Humour et sensation avec impact maximal, l’artiste possède une renommée internationale. Florentijn Hofman ne se contente pas du moins : ses sculptures sont grandes, très grandes, et sont destinées à faire grande impression ! Une réalisation artistique qui relie immédiatement les gens à leur enfance.

florentijn hofman realizes giant climbable aardvark
florentijn hofman realizes giant climbable aardvark

Prenez Rubber Duck (2007 ), par exemple : une gigantesque canard en caoutchouc de 26 mètres de haut, gonflable et basé sur le modèle standard que les enfants de tous les pays connaissent bien. Ce canard a parcouru les quatre coins du monde d’Auckland à São Paulo en passant par Osaka.

Le Lapin de Florentijn Hofman à Taiwan
Le Lapin de Florentijn Hofman à Taiwan

Les sculptures de Hofman sont souvent inspirée d’objets de tous les jours . Un bateau de papier simple, un pictogramme d’une zone industrielle ou petits personnages de jouets fabriqués en série peuvent tous servir d’inspiration. Gonflables, autocollants pour fenêtres, bâches en plastique agricole : Hofman utilise toute sorte de matériel pour l’adapté et le transformer …en art !

florentijn-hofman

 

2 commentaires

  1. Concept, assez original 😀 J’aime bien.
    Ce serrait pas mal chez moi ^^

  2. Les projets de Hofman sont souvent très laborieux. Les peluches défient la gravité mais l’amour de l’artiste pour les matériaux simples et l’artisanat en font des oeuvres surprenantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *