L’artiste néerlandais Florentijn Hofman réalise des peluches démesurément grandes qui occupent tout l’espace intérieur perdant ainsi leurs fonctions premières.
Humour et sensation avec impact maximal, l’artiste possède une renommée internationale. Florentijn Hofman ne se contente pas du moins : ses sculptures sont grandes, très grandes, et sont destinées à faire grande impression ! Une réalisation artistique qui relie immédiatement les gens à leur enfance.
Prenez Rubber Duck (2007 ), par exemple : une gigantesque canard en caoutchouc de 26 mètres de haut, gonflable et basé sur le modèle standard que les enfants de tous les pays connaissent bien. Ce canard a parcouru les quatre coins du monde d’Auckland à São Paulo en passant par Osaka.
Les sculptures de Hofman sont souvent inspirée d’objets de tous les jours . Un bateau de papier simple, un pictogramme d’une zone industrielle ou petits personnages de jouets fabriqués en série peuvent tous servir d’inspiration. Gonflables, autocollants pour fenêtres, bâches en plastique agricole : Hofman utilise toute sorte de matériel pour l’adapté et le transformer …en art !
Concept, assez original 😀 J’aime bien.
Ce serrait pas mal chez moi ^^
Les projets de Hofman sont souvent très laborieux. Les peluches défient la gravité mais l’amour de l’artiste pour les matériaux simples et l’artisanat en font des oeuvres surprenantes !