Accueil / Art / Sculpture / Benedetta Mori Ubaldini

Benedetta Mori Ubaldini

Benedetta Mori Ubaldini

La sculptrice italienne Benedetta Mori Ubaldini, utilise du grillage pour la réalisation de ses œuvres et délivre à partir de ce matériau une atmosphère irréelle qui fait appel aux souvenirs d’enfance du spectateur.

Elle fait naître sous nos yeux émerveillés des scènes de contes dans les mailles d’un grillage coloré.
La transparence et la légèreté du fil de fer utilisé donnent à chacune de ses pièces des allures d’apparition, des fantômes resurgissent de l’univers de notre enfance : son étrangeté dépaysante est un ravissement.

 

 

Le point de départ de Benedetta Mori Ubaldi était le désir et la vision de remplir de grands espaces avec un récit symbolique et poétique. Clouds & Birds sont le résultat de cette vision: sculptures en métal « mesh » sans structure interne, où le jeu entre présence et absence devient poétique et  élément de l’œuvre. Le treillis métallique, qui est habituellement un matériau caché et utilisé seulement comme un cadre interne pour les sculptures, trouve dans ces objets sa propre beauté et se transforme en figures et objets

Benedetta tourne ces sculptures faites à la main dans les produits pour la production de masse, enrichissant ainsi sa Collection Me Too de deux objets nouveaux et extraordinaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *