Lusaka

Lusaka

Ville principale et capitale de Zambie, Lusaka est située dans le sud du pays et au nord du lac de Kariba, jouissant d’un climat tempéré. Son agglomération compte plus de 1,8 million d’habitants.

La ville de Lusaka

La ville de Lusaka est installée sur un vaste plateau en altitude (1300 m), et joue un rôle primordial dans les activités agricoles (maïs, tabac) et industrielles du pays (automobiles, électronique, textile).  Ville tentaculaire bénéficiant d’un climat agréable, elle est le principal centre administratif et commercial de la Zambie ainsi qu’un nœud de communication.

La ville est fondée en 1905 par des Européens, et nommée Lusaka en hommage à un dirigeant africain local. En 1935, elle remplace Livingstone, l’actuelle Maramba, comme capitale de la dépendance britannique de Rhodésie du Nord. Elle devient en 1964 la capitale de la Zambie indépendante.

La proximité du fleuve Zambèze lui a permis d’ériger la centrale hydraulique et le lac artificiel de Kariba. Elle possède un jardin botanique ainsi qu’une université et un institut national d’administration construits juste après l’indépendance (1963) et le collège Evelyn Hone d’arts appliqués et de commerce (1963). Fondée en 1905, Lusaka remplace Livingstone (Maramba) comme capitale de la Rhodésie-du-Nord britannique puis devient capitale de la Zambie indépendante (1964).

Recherche - Image -lusaka - la ville de usa - lusaka zambia - lssaka - amerique ville - ville de zambia - ville de usa - ville de newyork - photo de lusaca - photo de la ville de USA - Lusaka Zambie - le vile de lusaka - capitale de la zambie - ville des etats unis d\amérique -