Dijon

dijondijondijondijon

Ville de taille raisonnable, Dijon est connu principalement pour sa zone du centre-ville que vous aimerez visiter lors de vos vacances en France. Les deux lignes de tramway dont la construction a débutée en 2012 ont véritablement transformé le coeur de Dijon, avec des voitures forcées d’abandonner le centre pour la périphérie.

En voyage à Dijon, il est fortement conseillé de laisser sa voiture à l’hôtel !  La Rue de la Liberté constitue la colonne vertébrale de la ville, vient ensuite la grande place Darcy et, datant du dix-huitième siècle, l’arc de triomphe de la porte Guillaume devant le palais des ducs de Bourgogne sur la place semi-circulaire de la Libération. De cet élégant carré classique, la rue Rameau continue directement à l’est de la Place du Théâtre, de l’endroit où la rue Vaillant mène à l’église de St Michel.

La plupart des lieux d’intérêt du tourisme à Dijon sont situés à moins de dix minutes au nord ou au sud de cet axe principal, qui est bordée de boutiques chics et d’élégantes maisons anciennes.

Carte du centre ville de Dijon – Ville de France

Carte de Dijon
Carte de Dijon

Le Tourisme à Dijon en image : photo de la place et du palais des Ducs de Bourgogne

Palais des ducs de Bourgogne - Dijon
Palais des ducs de Bourgogne – Dijon
Recherche - Image -région de france - carte dijon - dijon photo - dijon tourisme -