teresina
teresina

Teresina

teresinateresinateresinateresinateresinateresina

Ville du Brésil, Teresina est capitale de l’Etat de Piauí, sur le Parnaiba, où vivent près de 600 000 habitants. Elle se situe au carrefour d’une voie ferrée et d’une route d’importance continentale.

Teresina est appelé la « ville verte » en raison de toutes ses rues et avenues bordées de manguiers. Avec sa culture de style néo-classique et distincte est un régal pour les voyageurs. Elle a la particularité d’être la première ville à offrir quelques joyaux comme le pont Sesquicentennial, une structure magnifique qui offre une vue imprenable sur la ville de teresina planifiée. Ou encore, le Palácio Karnak, structure gréco-romaine construite en 1890 qui servait de résidence au gouverneur. Le palais contient de précieuses œuvres d’art et des antiquités. A noté, que le jardin de ce palais a été conçu en 1970 par Roberto Burle Max, le plus célèbre architecte paysagiste du Brésil.

Si vous êtes un voyageur assoiffé de plein air, vous ne manquerez pas de profiter de la visite du Parque Nacional de Sete Cidades. Le lieu est bien connu pour ses formations rocheuses uniques et des peintures rupestres pré-historiques. Il est situé entre Teresina et Parnaíba, la ville la plus proche étant Piracuruca.

Ville de Teresina – Photo panoramique

teresina
teresina
Carte de teresina – situation géographique

Teresina - Carte
Teresina – Carte
Recherche - Image -photo teresina -