Accueil / Art Du Voyage / Un séjour à Marrakech

Un séjour à Marrakech

Marrakech

La perle du Sud, Marrakech, est nichée au pied des montagnes à l’intérieur de terres du Maroc. La ville est partagée en deux parties : La Médina, cœur historique et la ville nouvelle divisée en deux quartiers, le Guéliz et l’Hivernage.

Séjour et Hébergement à Marrakech

La ville de Marrakech, au Maroc et ses deux quartiers principaux. Le premier – Guéliz – constitue le centre-ville commercial et le deuxième est celui des hôtels. Malgré son extension, la ville a su préserver son charme, alliant raffinement et authenticité. La culture de Marrakech réside dans son patrimoine architectural, ses arts et traditions mondialement réputés qui nous plongent dans les mille et une nuits.

Un voyage à Marrakech ne peut s’organiser sans choisir son hébergement avec soin. On peut opter pour un Riad traditionnel. C’est une façon originale de découvrir la ville de l’intérieur. Cependant, il ne faut pas craindre les espaces clos et confinés pour y séjourner.

Les nombreux hôtels à Marrakech offrent davantage d’espace et d’équipement. Toute une gamme d’établissements plus ou moins étoilés sont en mesure de répondre à vos besoins. Avec leurs piscines, tennis, spa, bars et discothèques ils n’ont rien à envier aux hôtels des grandes capitales.

Évadez-vous le temps d’un court voyage magique à Marrakech aux contreforts de l’Atlas pour atteindre la Kasbah Igoudar ! A chaque quartier son âme : la place Jemaa el Fna avec les souks du nord, le sud de la médina qui abrite de nombreux riads, les remparts de la ville récemment restaurés en rose pale, la ville nouvelle édifiée à l’époque du protectorat français et les quartiers !

Marrakech
Marrakech

Les 10 plus beaux endroits de Marrakech

Située au pied de l’Atlas à l’intérieur des terres marocaines, Marrakech est une destination qui vous séduira par son riche patrimoine naturel, architectural et culturel.

Connue également le nom de la cité rouge, cette ville regorge de multiples curiosités. Ainsi, lors d’un séjour dans cette cité, vous pourrez découvrir des monuments et sites remarquables. On peut citer La Place Jemaa-el-Fna avec ses charmeurs de serpents, ses conteurs et ses chanteurs. Cet endroit en tant que symbole et centre névralgique de cette cité paradisiaque, est connu pour son ambiance particulière.

Appréciez toute la dimension de ville historique de Marrakech en visitant des monuments impressionnants tels que le palais de la Bahia, la médersa Ben Youssef ou encore la mosquée de la Koutoubia. La mosquée par exemple vous séduira par son minaret qui supplante Marrakech.

Les tombeaux Saâdiens, le Jardin Majorelle, le jardin de la Ménara, le Musée Dar Si-Saïd, l’avenue Mohammed V ainsi que le Musée de Marrakech sont également d’autres endroits magnifiques que vous pourrez visiter lors de votre séjour dans cette cité. Le jardin de la Majorelle est un site qui vaut bien le détour lors de votre passage dans cette ville. Une promenade dans ce jardin remarquable permet de contempler le coucher du soleil qui vous offre un spectacle hallucinant. Vous apprécierez l’ambiance romantique de ce lieu et surtout la diversité des espèces végétales que vous y trouverez.

carte de marrakech
carte de marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *