Accueil / Art Du Voyage / Paysage / Les Keys de Floride

Les Keys de Floride

Les Keys de floride

Guirlande d’îles séparant l’océan Atlantique du golfe du Mexique, les Keys de Floride sont représentées par une barrière de corail longe la chaîne d’îles qui s’étire sur 190 km et forme le Florida Keys National Marine Sanctuary qui offre d’extraordinaires opportunités aux plongeurs avec tuba et aux plongeurs avec bouteilles.

Partir sur les Keys de la Floride

Plongez au large de Key Largo, au John Pennekamp Coral Reef State Park et admirez la statue immergée du Christ of the Deep ou au Dry Tortugas National Park, une promenade en bateau captivante depuis Key West, où vous pourrez nager en compagnie de tortues de mer et de poissons tropicaux.

Des centaines d’espèces de poissons peuplent les eaux des Keys, la pêche y est donc un sport particulièrement prisé. Parmi les prises les plus recherchées des eaux de l’arrière-pays, on peut nommer les bananes de mer, les malachigans, les vivaneaux et les brochets de mer. Si vous avez l’esprit plus aventureux, des bateaux nolisés spécialisés dans la pêche en haute mer explorent les eaux du large en quête de mahi-mahi, de thons, de mérous et de makaires.

Partout dans les Keys, les bateaux de pêche nolisés abondent.

Si vous venez en famille, c’est le spectacle des dauphins qui enthousiasme le plus. De nombreux endroits dans les Keys donnent l’occasion aux visiteurs de caresser et d’embrasser des dauphins et de nager avec eux. Il est même possible de peindre avec ces adorables créatures. Vous
trouverez des programmes de rencontre avec les dauphins au Dolphin Research Center à Marathon, au Theater of the Sea à Islamorada et à Dolphin Cove, Dolphins Plus et Island Dolphin Care à Key Largo.

National-Key-Deer-Refuge
National-Key-Deer-Refuge

La Faune des keys de Floride

La terre ferme n’est pas en reste, les Keys regorgent d’espèces sauvages. Crane Point Hammock à Marathon et le National Key Deer Refuge sur Big Pine Key sont parcourus de très jolis sentiers de randonnées qui ne sont pas ardus. Au National Key Deer Refuge, les visiteurs peuvent admirer les cerfs miniatures à queue blanche qui ont inspiré le nom de la réserve naturelle. Ces gracieux animaux sont surtout visibles tôt le matin et au crépuscule. La réserve, comme c’est le cas partout dans les Keys, accueille aussi une grande variété d’oiseaux migrateurs et de la région, y compris des pélicans bruns, des coulicous manioc, des aigles chauves du sud, des hérons et plusieurs espèces d’oiseaux de rivage.

Une autre manière agréable de partir à la découverte de la flore et de la faune locales est le vélo. C’est d’ailleurs aussi le moyen de locomotion de choix de nombreux insulaires de Key West. Une piste cyclable pavée partant de l’extrémité sud de Marathon longe le Seven-Mile Bridge et mène à Pigeon Key, un village historique où étaient installés ceux qui construisaient le chemin de fer. De nombreux complexes hôteliers et de nombreux commerçants louent des vélos permettant de sillonner les routes et les chemins de randonnée des Keys qui sont plats et faciles.

Savourez l’histoire et la culture des Keys

Vous trouverez tout dans les Keys : des bâtiments historiques des boutiques originales et des restaurants où vous pourrez déguster poissons et fruits de mer fraîchement pêchés, de même que des musées et des galeries d’art.

Key West, l’une des premières villes fondées en Floride

Le centre de la scène culturelle et historique des Keys se trouve dans Old Town et aux alentours de celle-ci, les touristes peuvent visiter un musée d’art, un musée consacré aux pirates, la maison d’Ernest Hemingway et un jardin de papillons. Les arts de la scène vont du théâtre de rue, le soir à Mallory Square et au Masquerade Mystery Theater à des salles de spectacles plus classiques.

Les galeries d’art et les boutiques de Old Town offrent de tout, de beaux bijoux à des sandales en passant par des cigares et des souvenirs. Tout le long de la Highway 1, la route qui relie toutes les Keys, les acheteurs ont l’embarras du choix : art local, objets d’art créés à partir de coquillages, magasins vendant du matériel de plongée et boutiques comme on en trouve dans les stations balnéaires.

L’île regorge de restaurants en bord de mer. Les spécialités de la région sont les sandwiches de mérou frit, le riz aux haricots noirs à la cubaine, les beignets de conques, la rascasse grillée, la tarte au citron vert et les margaritas. La vie nocturne est décontractée et sans froufrou, mais on s’amuse beaucoup.

Il y a tellement de choses à faire dans les Keys que vous ne voudrez pas vous arrêter. Mais lorsque le moment de dormir se fera sentir, vous aurez l’embarras du choix : charmants bed-and-breakfast de Old Town de Key West, complexes hôteliers luxueux proposant tous les services (dont un sur sa propre île), motels agréables, chalets de pêche et locations sur la plage pouvant accueillir des familles. Quel que soit votre choix, l’atmosphère des Keys de la Floride vous fera vous sentir chez vous, dans votre résidence au paradis.

Key West
Key West

5 lieux où trouver le paradis dans les Keys de la Floride et à Key West

Key Largo

Cette île, à l’extrémité nord des Keys de Floride, est celle qui accueille les automobilistes arrivant dans la région. Ne manquez pas de faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine au John Pennekamp Coral Reef State Park, d’explorer l’épave du Spiegel Grove, de vous rendre à Shell World, à la Fish House, chez Alabama Jack’s et d’aller voir l’African Queen qui apparaît dans le film « The African Queen ».

Islamorada

Le surnom de cette île est « l’île pourpre », mais c’est au milieu du bleu qu’elle trône. L’île est une destination prisée par les amoureux de l’eau. Ne manquez pas le Theater of the Sea, le History of Diving Museum, le Indian Key Historic State Park, les joies du camping à Long Key State Park et l’épave sous-marine The Eagle.

Marathon

Grosso modo à mi-chemin sur la route de Key West, Marathon est une destination très courue pour son histoire, la nature qui l’environne et l’excellence de ses restaurants. Ne manquez pas Crane Point Hammock Museum et les sentiers de randonnée, The Turtle Hospital, Sombrero Beach, Pigeon Key, Seven-Mile Bridge et le restaurant Keys Fisheries Market.

Big Pine Key

La plus vaste de toutes les Keys, c’est aussi l’une des plus authentiques et des plus tranquilles. Ne manquez pas : Bahia Honda State Park, National Key Deer Refuge, faire de la plongée avec tuba à Looe Key Reef, les sorties en kayak et le restaurant de Mangrove Mama sur Sugarloaf Key.

Carte des Keys - Floride
Carte des Keys – Floride

Key West

L’île la plus méridionale des États-Unis est célèbre pour son atmosphère tropicale. La plupart des attractions se retrouvent à Old Town. Ne manquez pas la fête du coucher du soleil à Mallory Square, la maison d’Ernest Hemingway, une excursion d’une journée jusqu’à Fort Jefferson, les excursions pour aller admirer les dauphins, le bar Sloppy Joe’s, un petit-déjeuner à Blue Heaven et la tarte au citron vert de la Blonde Giraffe.

Recherche - Image -the keys - floride les key - key west crépuscule - keys florida - Les Keys - the keys florida -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *