Accueil / Art Du Voyage / Paysage / Drakensberg

Drakensberg

Drakensberg

Long de 1125 km, Drakensberg culmine à 3482 m et forme une frontière naturelle autour du Lesotho (ancien Basutoland).  Grand escarpement d’Afrique du Sud, situé dans le Natal, les montagnes du Drakensberg font partie du Great Escarpment, le plus vaste ensemble topographique continu d’Afrique australe. S’étendant du Sud au Nord-Est, ces montagnes possèdent certains des sommets les plus élevés de la région culminant à 3 650 mètres au Thabana-Ntlenyana, au Lesotho.

Drakensberg, ou Quathlamba, chaîne montagneuse parallèle à la côte sud-est de l’Afrique. Situées essentiellement en Afrique du Sud, ces montagnes s’étendent sur environ 1 100 km, de l’est de la province de Transvaa à l’est de la province du Cap, et forment la frontière orientale du Lesotho et, partiellement, de l’État libre d’Orange. Cette chaîne constitue la zone la plus élevée de l’escarpement du plateau sud-africain.

Ses principaux sommets sont le Thabana-Ntlenyana (3 482 m, le point culminant de l’Afrique du Sud) et le Mont-aux-Sources (3 299 m), proche du magnifique parc national Royal Natal. Le Drakensberg est traversé par une voie ferrée au col de Van Reenen (1 646 m) et à Laingsnek (1 250 m).

Recherche - Image -paysage afrique du sud -