Accueil / Art Du Voyage / Iles / Partir aux Maldives

Partir aux Maldives

Iles Maldives

A 600 km de la côte Sri Lankaise se niche un archipel de 1230 îles et atolls, qui forment les Maldives. Des eaux cristallines, des lagons tapissés de coraux, des plages de sable fin et un soleil à profusion sont les ingrédients d’une recette 100% farniente.

Maldives
Maldives

Des vacances aux Maldives

Sur les îles Maldives, on tend à croire que la nature a conspiré, pour créer un décor si idyllique qu’on veuille s’y réfugier : un climat chaud, une brise marine qui vient rafraîchir les journées torrides et une eau cristalline naturellement chauffée par un ensoleillement quasi-constant… De quoi offrir le plus agréable des voyages, sous le signe de la détente et de régénérescence.

Tout invite au rêve et à la volupté aux Maldives. Entre la richesse culturelle des îles maldiviennes jalousement préservées (les préceptes de l’Islam, religion d’Etat, régissent les mœurs et la société) et les chorégraphies populaires exécutées aux rythmes des bodu beru, sans oublier une gastronomie atypique à base de fruits de mers et de riz, arrosée au lait de coco frais…

Avec toute cette eau qui les entoure, la plongée est une activité phare aux Maldives. D’autant que les fonds marins offrent un spectacle impressionnant : les palettes de couleurs enivrantes des récifs coralliens créent une alchimie avec les teintes vives des poissons et plantes sous-marines… Bien entendu, la surface est un terrain privilégié d’autres sports aquatiques (voile, surf, ski nautique…), pour la plupart pratiqués sur les eaux basses des lagons.

En quelques mots, les Maldives sont idéales pour s’évader et s’ouvrir aux petits plaisirs de la vie : lire un bon roman sur un hamac, lézarder à la plage, tremper ses pieds dans l’écume tiède, faire un château de sable avec les enfants… Paréo, crème solaire, chapeau et lunettes de soleil sont de mises…

Ne pas oubliez aussi d’emporter vos bonnes manières avec vous ! Restez respectueux des usages de cet archipel à confession musulmane, comme porter des vêtements convenables et réserver l’apéro aux établissements prévus à cet effet (hôtels, bars, pubs…). Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, n’emportez jamais d’objets de valeurs ni de papiers importants lorsque vous sillonnez les rues de la capitale Malé.

Nilandhe - Atoll des Maldives
Nilandhe – Atoll des Maldives

Que faire aux Iles Maldives

A l’heure où chacun commence à préparer les fêtes de fin d’années et avec le vent de fraîcheur qui les accompagne, rêvons un peu de soleil, de sable et de cocotiers. Oui, nous parlons bien des Maldives, la destination farniente par excellence…

C’est bien connu, le premier attrait des atolls maldiviens, ce sont évidemment les kilomètres de plages, le lagon, le bleu cristallin de la mer, les défilés de cocotiers… Un décor digne des plus belles cartes postales. C’est aussi, le paradis des plongeurs, avec la barrière de corail et la multitude d’animaux marins qu’elle abrite. En surface, de plus en plus d’amateurs de sports de glisse viennent défier les vagues, avec leurs planches de surf.

Et avec des paysages alternant lagons et baies, on peut y pratiquer toutes sortes de sports nautiques : catamaran, kitesurf, wake-board, jetski, ski nautique et le fameux Big fishing game (pêche au gros)… Et ceux qui sont moins athlétiques trouveront quand même leur bonheur en se laissant tranquillement dorer au soleil ou en faisant la tournée des restaurants exotiques aux spécialités fruits de mer !

Une plage des Maldives
Une plage des Maldives

L’autre particularité des Maldives, c’est cette prédominance du luxe. Avec des îles intégralement converties en complexes hôteliers de haut standing, leurs luxueuses boutiques et leurs spas ou encore les croisières en yacht, il est compréhensible que les Maldives attirent la jet-set du monde entier !

Outre cet aspect fastueux, le mode de vie maldivien est simple. Et il y a même des bons plans pour voyager malin aux Maldives. Vous pouvez vous en inspirer pour préparer votre prochain départ pour le paradis !

Plongée au Maldives
Plongée au Maldives

Plongée aux Iles Maldives

Optez pour une expérience aquatique inoubliable et découvrez une faune et une flore sous-marines qui attirent chaque année des milliers de touristes et sportifs férus de plongée. L’océan Indien bordant l’archipel maldivien compte parmi les meilleurs sites mondiaux de plongée sous-marine avec notamment la possibilité d’aller observer la barrière de corail et sa population multicolore composée d’une multitude d’espèces (requins, raies, barracudas, poissons-clowns, anémones, éponges…L’Unesco vous en dit plus!!). La tiédeur et la visibilité optimale d’une eau cristalline permettent également une visite plus poussée des fonds marins. Quelles que soient vos préférences et votre degré de maîtrise, des écoles de plongée très expérimentées vous accueillent un peu partout sur l’archipel pour vous accompagner en toute sécurité dans votre exploration.

Veillez à sélectionner vos îlots en fonction de votre expérience ou peut-être préférerez-vous une croisière de plongée, parfaite si vous souhaitez visiter de nombreux sites en peu de temps tout en vous baladant au milieu des lagons pour passer d’une île à l’autre.

voyage de noces ou de luxe aux maldives
voyage de noces ou de luxe aux maldives

Voyage de luxe aux Maldives

Accordez-vous une part de rêve et d’insouciance. Pour vos prochaines vacances, on vous souffle une idée : un séjour aux Maldives, avec le luxe en plus.

C’est bien connu, les iles des Maldives est la destination détente et bien-être par excellence. Avec plus de 1000 îlets à visiter, l’exaltation des sens est à son comble. Lorsqu’on évoque les Maldives, on pense aux paysages idylliques, la mer de saphir, les cocotiers solitaires et les dunes de sable blanc… Un ravissement pour les yeux, où chaque aurore sourit différemment et les couchers de soleil sont empreints de nostalgie. Où le clapotis des vagues et le chant des oiseaux marins résonnent comme des mots doux susurrés à l’oreille.

Où les délicieux arômes de plantes et fruits exotiques se mêlent aux saveurs atypiques, à travers des dégustations qui promettent de combler les fins gourmets. Sans oublier la baignade dans l’eau cristalline des îles Maldives, où la solitude devient plénitude.

Vacances de luxe aux maldives
Vacances de luxe aux maldives

Les activités de luxe

Vous l’aurez compris, on aimera les îles des Maldives pour leur côté exclusif, où seul le farniente est roi. Destination rêvée, pour oublier un instant le stress du quotidien. C’est pourquoi, il est juste inconcevable de devoir se priver : le summum du confort est un gage de séjour réussi. Hôtels cinq étoiles, magnifiques bungalows pieds dans l’eau, restaurants de luxes et SPAs s’éparpillent sur tout l’archipel des Maldives, afin de créer le meilleur cadre qui soit. Essayez-vous à la plongée, et pénétrez dans l’univers intime des créatures sous-marines, où vous approcherez de près récifs coralliens et bancs de poissons colorés.

Vous pourrez vous offrir une escapade en bateau vers une île déserte et y apprécier un dîner romantique, au crépuscule. Vous pourrez tout simplement paresser sur un hamac, au bord de la piscine, entre deux allers-retours entre salon de massage et soins ayurvédiques. Un séjour de bien-être total, en parfaite communion avec la nature et ses bienfaits.

Archipel des Maldives - Carte
Archipel des Maldives – Carte
Recherche - Image -nature - image nature - maldives carte - images de nature - nqture -

One comment

  1. Bonjour art-voyage, je voulais premièrement vous féliciter pour votre article qui est très enrichi par des informations concernant les Maldives. Je suis parti il y a quelques mois aux Maldives, plus précisément à Malé. C’était pas pour longtemps malheureusement, mais j’ai essayé d’en profiter au maximum: les plages snorkeling les marchés… Une expérience inoubliable. Je compte y revenir bientôt pour découvrir d’autres destinations. Merci beaucoup pour votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *