Accueil / Art Du Voyage / Iles / Iles du Vent

Iles du Vent

iles du ventiles du ventiles du ventiles du ventiles du ventiles du vent

Partie de l’archipel de la Société (Polynésie française), les îles du Vent regroupes Tahiti, Moorea et Makatea.

Les îles du vent sont un ensemble d’îles du sud-est des Antilles, compris entre Porto-Rico et la Grenade. Ces îles sont exposées aux vents alizés du nord-est, d’où leur nom, par opposition aux îles Sous-le-Vent (Aruba, Curaçao et Bonaire), au nord du Venezuela. Les principales îles du Vent sont, du nord au sud, Porto Rico, les îles Vierges, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Christophe-et-Niévès, Antigua-et-Barbuda, la Guadeloupe, la Dominique, la Martinique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la Barbade et la Grenade.

Incontournable lieu touristique sur les îles du Vent : Basseterre, capitale de Saint-Christophe-et-Niévès et ses paysages de toute beauté avec des champs de canne à sucre couvrent le versant des collines environnantes.

Images des îles du Vent

Iles du Vent
Image et Photo de Iles du Vent
VVF villages vacances en France
Carte des îles du Vent – Polynésie

Iles du vent - Carte
Iles du vent – Carte
Recherche - Image -carte iles moustiques - ile francaise carte - ile de la martinique - ile de la dominique carte - il dominique carte - ile dominique - grenadines iles carte - ile martinique - iles du vent - images de polynésie - plan guadelope - plan iles du vent -