belem
belem

Belém ville

belem-villebelem-villebelem-villebelem-villebelem-villebelem-ville

Port sur la côte nord-atlantique du Brésil, Belém situé à l’embouchure du Rio Pará (branche de l’Amazone). La ville est la capitale de l’Etat de Pará, et compte plus de 1,25 million d’habitants.

Belém est située dans une région de cultures tropicales ou subtropicales d’exportation (agrumes, café, canne à sucre, coton et surtout caoutchouc). La ville représente un important centre industriel, et son intense activité portuaire en fait une plaque tournante pour le transit des marchandises.

Belém est fondée en 1615. L’archevêché s’installe en 1723. La ville se développe avec le développement du commerce des produits d’Amazonie, notamment le caoutchouc à la fin du XIXe siècle. Coupé en deux par l’Équateur, la plus grande partie de l’Amapá est située dans l’hémisphère nord. Le massif des Guyanes recouvre l’essentiel de la surface de l’État, atteignant des altitudes maximales à l’extrême ouest de son territoire. À l’est, des bas-plateaux s’étirent jusqu’aux plaines littorales, s’inondant périodiquement au moment des crues. Des forêts, des terres marécageuses et inondables ainsi que la savane couvrent une grande superficie de l’Amapá.

Photo de la Tour de Belem – célèbre monument de la ville brésilienne

belem
belem – Tower
Carte de Belem – Ville du Brésil

carte-belem-bresil
carte-belem-bresil
Recherche - Image -carte continent américain - amerique map - carte bresil ville - belém brésil - belem bresil image - belem carte - belem ville - carte amerique de nord avec cities - maps de l amerique -