Alcatraz

alcatrazalcatrazalcatrazalcatrazalcatrazalcatraz

Ile des États-Unis, Alcatraz est située dans l’ouest de la Californie, dans la baie de San Francisco. Elle s’étend sur une longueur de 535 m et son point culminant est à 40 m au-dessus du niveau de la mer. Dominée par un phare de 65 m de haut, la forteresse de l’île d’Alcatraz a été, de 1934 à 1963, le pénitencier fédéral le plus redouté des États-Unis ; les plus grands criminels de l’époque (et notamment Al Capone) y ont été incarcérés.

L’Espagnol Juan Manuel de Ayala l’explore en 1755 ; il lui donne le nom de Isla de los Alcatraces (île des Pélicans), en raison du grand nombre de pélicans que l’île abrite alors.

Le ministère de la Justice des États-Unis utilise Alcatraz comme prison militaire de 1868 à 1933, date à laquelle elle devient une prison fédérale pour les prisonniers dangereux. La prison est fermée en 1963. En 1969, un groupe de Sioux occupent Alcatraz afin d’appuyer leurs revendications sur la possession de l’île. L’occupation de l’île d’Alcatraz par des Sioux de 1969 à 1971 (ils revendiquaient la propriété de l’île en se fondant sur un traité datant de 1868) s’est avérée décisive dans l’évolution de la lutte pour les droits des Indiens d’Amérique. Ils sont, malheureusement, contraints de quitter l’île en 1971.

C’est en 1972 qu’Alcatraz entre dans la Golden Gate National Recreation Area.

La prison d’Alcatraz

Alcatraz
Image et Photo de Alcatraz
Etats Unis Voyage
Ile d’Alcatraz utilisée comme prison au large de San Francisco

Alcatraz - prison
Alcatraz – prison
Recherche - Image -alcatraz - alcatraz San Francisco - photos vile de san francisco - prison alcatraz - prison alcatraz évasion -