Cet appareil révolutionnaire en phase de test chez Archos pourrait être très vite lancé sur le marché français. Grace à l’Archos TV connect , tout l’univers Archos est disponible à partir de votre TV. Cet appareil se pose sur sa télé comme la Kinect et nous rappelle aussi l’usage intuitif des manettes de jeux.
Comment l’archos TV est-il construit ?
- De la Version du logiciel Android : 4.1.2
- D’un Processeur Dual Core
- D’une carte graphique p
- 1GO de Ram
- 8go de mémoire
- Port HDMI
- Port USB
- Port SD
- 2 microphones de chaque coté de l’appareil
L’appareil est également équipé des fonctions Bluethooth et Wifi et dispose d’une caméra 2 méga pixels, on imagine déjà des échanges vidéos plus simples et ludiques.
Que peut-on faire avec l’Archos Tv Connect ?
Le boitier : L’Archos TV Connect permet d’aller au-delà des fonctions standard d’une tv, et crée une vraie ouverture sur le web grâce à l’interface quasi-identique que celle d’un smartphone.
D’autre part, grâce à la surcouche, L’Archos TV Connect permet de faire la passerelle entre la télé et les autres supports tel que la tablette ou le smartphone. Il dispose aussi d’un serveur multimédia facilitant la lecture multimédia de nombreuses vidéos (sous différents formats).
Cet appareil permet également de visualiser l’ensemble des contenus disponibles sur son propre réseau (ex : vidéos sur freebox, contenu sur pc).
Ce qui est génial, c’est aussi le fait que l’appareil se connecte intuitivement et qu’il ne nécessite pas l’installation d’une application tierce.
L’Archos TV Connect permet quasiment de tout faire : visualiser ses mails, écouter de la musique, regarder des vidéos, visualiser des photos, surfer sur le web…
La télécommande Archos : Le système n’étant pas tactile, il est livré avec une télécommande similaire à une manette qui intègre un clavier.
Le système de pointage sur l’écran est assez sophistiqué et permet d’aller très facilement dans les applications. On peut soit recréer les mouvements de doigts que l’on pourrait utiliser sur un écran tactile ou utiliser le système de pointeur pour se balader dans les applications. La télécommande fonctionne avec deux piles.
Ses forces et faiblesses
Les points forts :
- Le système Android est désormais disponible sur la télé
- Transforme sa télé en en tv connecté
- Permet de jouer à de multiples jeux (tel que Angrybirds initialement disponible que sur les téléphones ou tablettes Android)
- Son Lecteur multimédia performant qui accepte et lit la plupart des fichiers
- Sa télécommande intuitive
- Son prix : 130 euros
Les points faibles :
- Le Hardware : 8go de mémoire : limité pour un usage complet
- La qualité de la résolution graphique
- L’interface n’est pas totalement pensée pour un téléviseur
- Pas de fonction tactile