Accueil / Drapeaux du monde / Espagne – Drapeau

Espagne – Drapeau

espagne drapeauespagne drapeauespagne drapeauespagne drapeauespagne drapeauespagne drapeau

Avec trois bandes horizontales rouge, jaune et rouge, le drapeau de l’Espagne porte le blason national sur le côté de la bande jaune.

Les couleurs du drapeau espagnol

Le drapeau espagnol a subi divers changements au cours de son histoire. Le drapeau rouge et jaune que nous connaissons aujourd’hui, souvent appelé en espagnol « rojigualda », a été initialement conçu après le drapeau des marchands espagnols pendant le règne de Carlos III (1785). Le premier drapeau de l’Espagne était la Croix de Bourgogne, utilisé jusqu’en 1793.

Au cours de la période de 2 ème République d’Espagne (1931-1939), le drapeau national portait les couleurs rouge, jaune et violet que trois bandes horizontales. Sous la dictature de Francisco Franco, le drapeau d’Espagne a perdu la couleur pourpre qui avait apparu sur le drapeau républicain, et a incorporé deux symboles importants: l’aigle et le bouclier de la monarchie catholique.

En 1977, deux ans après la mort de Franco, l’aigle du drapeau d’Espagne a été légèrement modifié, et en 1981 , il disparaîtrait complètement, laissant place au nouveau drapeau espagnol qui porte trois bandes horizontales de couleur rouge (haut), jaune ( à double largeur) et rouge, avec le blason national sur le côté mât de la bande jaune. Le bouclier comprend le sceau royal, flanqué de deux piliers couronnés (les colonnes d’Hercule) portant l’inscription Plus Ultra.

Image du drapeau de l’Espagne

Couleurs et blason du drapeau Espagnol

espagne-drapeau-espagnol
espagne-drapeau-espagnol
Ski - Vacances - MMV

Drapeau Espagne – Signification

Couleurs du drapeau de l'Espagne
Couleurs du drapeau de l’Espagne
Recherche - Image -monde pagne - monde du pagne 2016 - monde du pagne 2017 - photos monde du pagne - robe droite en pagne -