Accueil / Art Du Voyage / Ville / Salvador de Bahia

Salvador de Bahia

salvador de bahiasalvador de bahiasalvador de bahiasalvador de bahiasalvador de bahiasalvador de bahia

L’un des points les plus visités de Salvador de Bahia est le fameux « Pelourinho » avec sa riche architecture, le centre historique de Salvador a été déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

Découvrir Salvador, ville brésilienne

Seulement 5 minutes a pied, à l’entrée du Pelourinho se trouve Le « Elevador Lacerda » qui possède des milliers de grandes bâtisses du XVIe, XVIIe , et XVIII siècles : un véritable ensemble architectural majestueux.

Soyez préparé à une promenade pleine de beauté et d’art !

Du point le plus haut, vous découvrirez l’une des plus belles vues de la ville et du coté de « Cidade Baixa » vous apercevrez la Péninsule d’Itapagipe qui se compose de plusieurs quartiers populaires de Salvador de Bahia.  Un peu plus loin se trouve le « Igreja do Bonfim » l’endroit le plus fameux pour manifester le syncrétisme bahiano (mélange du candomblé et de catholicisme) ainsi que le « Bairro da Ribeira » traditionnel. Le haut point de la promenade sera la visite du Marché, construit en 1861,  il a, aujourd’hui, plus de 259 petits magasins dans lesquels on peut trouver ce qui existe de mieux dans l’artisanat.

Lors de votre séjour à Salvador, allez voir du côté de l’Hotel Casa das Portas Velhas, situé dans le Centre Historique de « Salvador da Bahia » : il a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Le lieu préserve encore actuellement l’apparence colonial grâce à ses constructions antiques et de grandes maisons, et nourrit l’église de notre dame da palma, la construction du XVII siècle qui possède dans son intérieur des œuvres baroques d’artistes brésiliens importants, constitue une attraction culturelle intéressante.

Pour les voyageurs qui préfèrent le soleil et la mer ils n’auront que l’embarras du choix :  les Plages désertes et étendues avec de très beaux paysages, de petites plages en forme d’une coquille, Morro de São Paulo en est un exemple authentique et une petite merveille à découvrir.

La combinaison de la végétation,  Atlantique et belles plages marque le paysage naturel de la zone de Bahia. Des lieux paradisiaques d’eaux cristallines et tranquilles, où peuvent être vus des couchers de soleil des plus impressionnantes, le chant des oiseaux, la brise de la mer, l’ombre des palmiers et la paix des lagunes. Des chutes, des grottes, des rivières, des coteaux et des vallées font une ravissant Bahía.

La route de Baie Mystique vous amènera à connaître un peu plus les richesses de Bahia : le candomblé, une religion apportée par les esclaves qui s’est incorporée à la culture du peuple. Ne manquez pas de visiter les « orixás » de « Digue do Tororó » por connaître l’histoire de ces dieux. Vous pourrez par la suide visiter « Terreiro llê Apô Ofonjá « , où les cérémonies de Candomblé sont réalisées.

La ville de Salvador de Bahia tout en image – Photo de la Place du Pelourinho

Salvador - Brésil - place du Pelourinho
Salvador – Brésil – place du Pelourinho

La carte touristique de Salvador, ville du Brésil avec ses principaux sites touristiques

Carte de Salvador de bahia
Carte de Salvador de bahia
Recherche - Image -bresil paysage - plage brésil - bahia - Salvador Brésil - salvador de bahia - salvador de bahia carte - salvador de bahia images - paysage bresilien - plage de bahia bresil - bahia dalvador bresil - salvador de bahia bresil - salvador de bahia tourisme -