Accueil / Art Du Voyage / Tourisme / Saint-Raphaël

Saint-Raphaël

saint raphaelsaint raphaelsaint raphaelsaint raphaelsaint raphaelsaint raphael

Lieu du débarquement franco-américain du 15 août 1944, Saint Raphaël est Chef-lieu de canton du Var (arrondissement de Draguignan en région Provence-Alpes-Côte d’Azur,), sur la Méditerranée, à 3 km de Fréjus et compte un peu plus de 31 000 habitants, les Raphaëlois.

Port de plaisance et célèbre station balnéaire. Saint-Raphaël, ville du sud-est de la France, est également connue pour sa base aéronavale. Elle est située sur le littoral méditerranéen, au sud de Fréjus, au pied de l’Estérel. Petit port de pêche et de commerce, Saint Raphaël est surtout un centre touristique doté d’un vaste port de plaisance et de belles plages. Cette station, fréquentée été comme hiver, possède un centre de thalassothérapie.

L’église Saint-Raphaël du XIIe siècle est de style roman provençal et servait de refuge en cas d’attaque des pirates ; c’est pourquoi elle est dotée d’une tour de guet. Le Musée archéologique présente notamment une belle collection d’amphores.

Ville d’origine romaine, Saint-Raphaël fut un lieu de villégiature pour les riches habitants de Fréjus. Au Moyen Âge, les pirates dévastèrent la côte et le comte de Provence céda ses territoires à des abbayes. Les templiers en eurent alors la garde. Bonaparte, de retour d’Égypte y débarqua en 1799 et y rembarqua pour l‘île d’Elbe en 1814. Du fait de sa rade accessible aux navires de guerre, Saint-Raphaël fut l’un des principaux ports de débarquement de Provence pour les soldats alliés en août 1944.

La ville de Saint Raphaël

Saint-Raphaël
Image et Photo de Saint-Raphaël
France - club vacances

Carte du Sud de la France – Situation géographique de Saint Raphael

Saint-Raphael - Carte
Saint-Raphael – Carte
Recherche - Image -sud de la france ville - plage st raphael photo - Saint-Raphaël -