Accueil / Art Du Voyage / Ville de Copenhague

Ville de Copenhague

ville de copenhagueville de copenhagueville de copenhagueville de copenhagueville de copenhagueville de copenhague

Capitale du Danemark, la ville de Copenhague a été édifiée sur les îles de Sjaelland et d’Amager, en bordure de l’Øresund, qui la sépare de la Suède, à l’entrée de la Baltique. Son port franc (avec un port militaire fortifié) est toujours l’une des plaques tournantes de l’Europe du Nord avec son trafic de marchandises et des millions de voyageurs chaque année.

Découvrir Copenhague

La ville de Copenhague, site d’habitat très ancien, mais dont la première mention remonte à 1043, fut fortifiée en 1167 par l’évêque Absalon. Devenue capitale du Danemark en 1443 et maîtresse du Sund, après l’élimination de Lübeck, elle connut un grand essor commercial sous Christian IV (1588-1648). Elle fut dévastée en 1795 par un gigantesque incendie et, en 1801 et 1807, par les bombardements de la flotte britannique. La création d’un port franc (1894) donna une impulsion nouvelle à l’économie de Copenhague, qui continua à se développer au XXe s.

La ville, métropole administrative, culturelle (université créée au XVe s.) et artistique, réunit le quart de la population du pays. Copenhague est aussi un grand centre commercial et touristique avec la Langelinie (promenade du bord de mer ornée par la «petite sirène» d’Andersen) et Tivoli (parc d’attractions). Industries métallurgique et mécanique (chantiers navals), électrique, chimique, textile, alimentaire (brasseries Carlsberg et Tuborg), raffinerie de pétrole. Aéroport.

Carte du Danemark – Situation géographique de la ville de Copenhague

Copenhague - Carte du Danemark
Copenhague – Carte du Danemark
Photo panoramique de Copenhague

Ville de copenhague
Ville de copenhague
Recherche - Image -copenhague malmo - nantes centre ville - copenhague ville - images de la ville copenhague - la ville de copenhague - photos de la ville de copenhague - ville Nantes -