Accueil / Art Du Voyage / France / Corse du Sud

Corse du Sud

corse du sudcorse du sudcorse du sudcorse du sudcorse du sudcorse du sud

Émergeant de la Méditerranée, la Corse du Sud est comme une forteresse imprenable alors que l’île de beauté tout entière ressemble à un continent en miniature, avec sa diversité géographique étonnante. En une demi-heure de voyage, le paysage se transforme pour passer des baies étincelantes aux villes côtières fastueuses comme Bonifacio en passant par les plages fabuleuses (vue du haut des pics en dents de scie), les vallées à couper le souffle, des forêts denses et des villages perchés énigmatiques.

En voyage en Corse du Sud, vous visiterez des sites touristiques à l’image de Porto-Vecchio situé sur une colline surplombant une magnifique baie d’un bleu profond, au nord de Bonifacio. La ville du Sud de la corse a été fondée en 1539 comme deuxième forteresse génoise sur la côte est, Bastia étant bien établi dans le nord. Le site était parfait: près de la plaine inexploitée et fertile, il a bénéficié de haute terre sécurisé et un port abrité.

Bien que la Corse fait officiellement partie de France depuis plus de 200 ans, on sent bien lors de vacances sur l’île de beauté que le pays se sent différent dans quasiment tout : coutumes, gastronomie, la langue parlée et le caractère de ses habitants qui aiment parler de leur identité de corse du Nord ou du Sud !

Paysage de la corse du Sud – Photo des falaises de bonfacio.

Corse du Sud - Bonifacio paysage
Corse du Sud – Bonifacio paysage

Carte de la Corse du Sud avec nom des plages de la côte, de Ajaccio à Porto Vecchio

Les plages de la Corse du Sud
Les plages de la Corse du Sud
Recherche - Image -carte corse du sud - ville corse - Carte corse villes sud - image de la corse - plan plage corse du sud -