Accueil / Art Du Voyage / Carte de la Tunisie

Carte de la Tunisie

carte de la tunisiecarte de la tunisiecarte de la tunisiecarte de la tunisiecarte de la tunisiecarte de la tunisie

Couvrant une superficie de 164 418 km² – voir carte de la Tunisie ci dessous – le pays se trouve sur la côte méditerranéenne, longue de 1 148 km, est entaillée par de nombreux ports naturels et des bras de mer, notamment les golfes de Tunis, d’Hammamet et de Gabès. Ce dernier abrite l’île de Djerba et les îles Kerkennah.

Au nord de la Tunisie, les contreforts peu élevés de l’Atlas traversent le pays dans une direction sud-ouest / nord-est. L’altitude des pics oscille entre 610 et 1 520 m. Des vallées et des plaines fertiles sont encaissées entre les montagnes de cette région. Le seul cours d’eau majeur du pays, la Medjerda, traverse la région d’ouest en est, pour déboucher dans le golfe de Tunis.

Plus au sud, les montagnes font place à un plateau dont l’altitude moyenne est d’environ 600 m. Puis, le plateau s’abaisse progressivement au sud jusqu’à une succession de dépressions salées, connues sous le nom de sebkhas. Elles se trouvent en bordure du désert du Sahara, qui constitue près de 40% de la superficie de la Tunisie.

Plan et carte de Tunisie

Carte de la Tunisie détaillée et géographique

Carte de la Tunisie
Carte de la Tunisie
Voyage TunisieTurquie Sri Lanka
Carte de la Tunisie
Image et Photo de Carte de la Tunisie
Recherche - Image -drapeaux des tous les pays - la ville de tunis -