Accueil / Art Du Voyage / Asie / Pourquoi aller au Cambodge – les bonnes raisons

Pourquoi aller au Cambodge – les bonnes raisons

Cambodge

Le Cambodge est un pays fascinant : il possède un patrimoine culturel et un patrimoine architectural exceptionnels. N’hésitez plus à découvrir cet étonnant pays : dépaysement et aventures seront sans aucun doute au rendez-vous !

Ile aux lapins - Cambodge
Ile aux lapins – Cambodge

Partir au Cambodge

Véritable carrefour d’influences, le Cambodge est un pays que vous devriez absolument découvrir. Ses richesses culturelles sont tout simplement exceptionnelles : les Cambodgiens sont en effet très attachés à leur passé antique. Celui-ci a été marqué par la culture bouddhiste, hindouiste et française. Mais vous serez également séduits par l’impressionnant art architectural cambodgien : les temples sont les derniers vestiges d’une civilisation complexe et mystérieuse.

Vous devriez également découvrir les magnifiques constructions de la civilisation Khmer : perdues dans la jungle, elles témoignent du savoir perdu de cette peuplade fascinante. Les temples Khmers sont très célèbres de par le monde : tout le monde connaît le fameux Beng Mealea ou le magnifique Angkor Vat !

Vous serez transporté par le mystère qui entoure ces temples étonnants… N’hésitez pas non plus à partir à la découverte d’incroyables monastères qui jalonnent les montagnes et qui témoignent de plus de 2000 ans d’histoire. En vous rendant au Cambodge, vous allez véritablement partir hors du temps et découvrir une culture très différente de la vôtre. Vous serez au contact d’une nature immaculée et grandiose, qui n’hésite pas à reconquérir les temples anciens… Certains d’entre eux sont en effet submergés par une nature magnifique : des arbres poussent parfois sur ces vieilles constructions architecturales !

Parcourir cette magnifique jungle à dos d’éléphant est également une expérience extraordinaire : vous devriez véritablement vous rendre dans ce pays magnifique, ne serait-ce que pour vivre cela ! Par ailleurs, les Cambodgiens sont des gens très accueillants et très gentils : vous serez conquis par leur amabilité et leur enthousiasme.

Voyage à Angkor au Cambodge
Voyage à Angkor au Cambodge

Découvrez une autre culture cambodgienne

Vous devriez vous rendre dans ce pays fascinant : la culture Cambodgienne est très différente de la vôtre. Vous pourriez vivre une expérience unique : faire votre marché à bord d’une petite barque ! Le fleuve Mékong est un endroit très célèbre qui vous apportera toute la sérénité et la beauté que vous recherchez… Les Cambodgiens sont, par ailleurs, des gens très aimables qui n’hésitent pas à conquérir ce fleuve pour construire leurs maisons ! D’innombrables villages flottants longent les bords de cette rivière : cela interpelle forcément notre curiosité de citadin. Construites en bois et en bambous, ces petites maisons semblent être très fragiles : elles résistent cependant à la violence coutumière de ce mystérieux fleuve.

Les pêcheurs travaillent avec des techniques ancestrales : vous pourrez découvrir leur étonnante façon de chercher des poissons… Bref, le Cambodge est un pays fascinant et mystérieux : vous serez étonné par cette culture si différente de la vôtre. Par ailleurs, les habitants entretiennent un rôle très fusionnel avec le fleuve : ils vivent au rythme de ses crues et de ses décrues. Et ces dernières transforment véritablement le paysage : le Cambodge est un pays qui change sans cesse. A chaque fois que vous vous rendez dans ce pays extraordinaire, vous découvriez une nouvelle facette de sa culture…

Vous devriez également vous rendre dans ce pays pour goûter à l’excellente cuisine cambodgienne. A base de poisson, cette dernière est très exotique et dépaysante. N’hésitez pas à découvrir le Prahok ou encore l’Amok Trei : ces mets, typiques de ce pays, sont excellents. Par ailleurs, le Cambodge est divisé en plusieurs tribus, qui cohabitent dans ce grand territoire. On compte environ vingt tribus différentes, et chacune d’entre elles possède une culture et un art (culinaire et architectural) particuliers. Le voyagez que vous effectuerez au Cambodge sera donc placé sous le signe du dépaysement et de la découverte.

Cambodge
Carte du Cambodge
Recherche - Image -cambodge carte -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *