Accueil / Actualités / Le Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise

le piton de la fournaisele piton de la fournaisele piton de la fournaisele piton de la fournaise

Le 31 Juillet 2015, le volcan du Piton de la Fournaise à La Réunion est entré en éruption.

Le piton de la fournaise connaissait depuis quelques mois un regain d’activité avec des projections de lave dans le cratère baptisé Guanyin, à 1.600 m d’altitude . En seulement 14 mois le volcan de la réunion a déjà connu 5 éruptions, mais on avait ensuite constaté une relative accalmie.

Une coulée de lave qui avait stagné plusieurs jours dans une cuvette du flanc oriental du massif a atteint la route nationale 2 qui relie l’est et le sud de l’île de la Réunion, recouvrant la chaussée. Elle atteint trois mètres de haut et s’étale sur 400 mètres. La lave dont la température avoisine les 1.400 degrés a continué de couler lentement vers le littoral, à deux km de la route. Elle a atteint l’océan Indien, provoquant une immense colonne de vapeur. L’apport permanent de magma a donné naissance à une seconde coulée qui est en fait une dérivation de la première.

Eruption du volcan de la Réunion – Image de lave du Piton de la fournaise

Piton de la fournaise en éruption
Piton de la fournaise en éruption

Photo du Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion

Le piton de la fournaise
Le piton de la fournaise
Recherche - Image -Éruption Piton de la Fournaise - le volcan atteind 400m d\altitude - pic de la fournaise reunion - volcan la reunion -